SlideShare una empresa de Scribd logo
1 de 23
www.princesdelarue.org V OUS AUSSI, PAR UN SIMPLE GESTE,  DEVENEZ UN AMI DES PRINCES DE LA RUE!
[object Object],« Jeunes je me suis accroché à mon rêve et c’est grâce aux sports de combat que j’ai réussi à m’arracher du milieu des gangs de rue. C’est la raison pour laquelle j’ai créé cet organisme, pour créer un refuge où les jeunes peuvent venir se défouler d’une façon positive, et où ils ne seront ni ne feront de victimes. »
Siège social: Ali et les Princes de la Rue 3700 Crémazie Est (à l’angle de la 16e avenue) Montréal (Qc.) H2A 1B2 (Arrondissement de St-Michel / Rosemont /Petite Patrie) Mission : Établir et organiser un centre de ressources pour les jeunes à risques et issus de milieux défavorisés afin de leur offrir un milieu stimulant, où ils pourront côtoyer des adultes significatifs qui leur offriront un support psychologique et éducatif afin qu’il puissent réaliser leur plein potentiel par le biais de programmes de qualité.
Pas remplir sa mission de venir en aide aux jeunes à risque et issus de milieux défavorisés, Ali et les Princes de la Rue organise et maintient plusieurs activités sociales, sportives ou culturelles pour les jeunes.  Ces activités visent à sensibiliser les participants à des questions qui les concernent telles le décrochage scolaire, le manque d’expérience professionnelle, les usages et abus de drogues, etc. Elles visent aussi à enseigner et développer la maîtrise et l’estime de soi des jeunes à travers les arts martiaux afin de contrer l’exclusion sociale et la violence. Le personnel de l’organisme est composé d’intervenants qualifiés dont des spécialistes en gestion de la colère, des intervenants jeunesse, des maîtres experts en arts martiaux et aussi des anciens jeunes qui s'en sont sortis et qui sont devenus une source d’inspiration et de motivation pour les jeunes en difficultés.
NOS JEUNES Beaucoup des jeunes avec qui nous travaillons ont de la difficulté à faire les liens et franchir les étapes nécessaires à la réussite socioprofessionnelle, à s’inscrire dans un processus demandant un effort et un suivi sur une période de temps prolongée. Ils font face à des attitudes et des comportements négatifs envers le marché du travail, ils n’utilisent pas les services existants à cause des barrières culturelles et individuelles et ont souvent tendance à se voir plus en victimes qu’en individus autonomes et pleins de potentiel.
NOS INTERVENTIONS Notre organisme vise à développer des activités afin de diminuer le risque d’inactivité des jeunes à risque en leur permettant d’acquérir les compétences et attitudes nécessaires à l’augmentation de leurs chances d’intégration sociale par les arts martiaux. Nous invitons nos jeunes à prendre conscience de leur potentiel et à réaliser leurs projets, leurs désirs et leurs rêves.  De plus, nos intervenants sont en mesure de  référer ou accompagner  les jeunes vers des ressources communautaires et institutionnelles qui pourront les aider dans leur cheminement (Carrefour Jeunesse Emploi, CLSC, écoles de formation, organismes de loisir et communautaire, etc.).
POURQUOI LES ARTS MARTIAUX? Les sports de combats sont une manière constructive de canaliser la rage et la violence qui nous ronge à l'intérieur.  Lors de leurs entraînements et de leur implication au sein de l’organisme Ali et les Princes de la Rue, les jeunes sont entourés de modèles positifs qui, comme eux, ont eu des parcours difficiles et ont réussi à s'en sortir. Les jeunes travaillent donc avec des intervenants/entraîneurs qu’ils respectent et en qui ils ont confiance.  Dans cet environnement faisant preuve d'une grande ouverture, le personnel de l’organisme procure aux participants un endroit où ils se sentent chez eux, où ils sont toujours les bienvenus et, surtout, où ils peuvent s'extérioriser pleinement.
[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object]
POURQUOI LES ARTS MARTIAUX? L’organisme Ali et les Princes de la Rue offre une alternative aux autres lieux de loisirs destinés aux jeunes. Notre approche inclusive et l’opportunité de  côtoyer des personnalités connues et des athlètes  ajoutent à l’attrait de l’organisme pour plusieurs jeunes à risque. De plus, nous collaborons avec  plusieurs partenaires  comme Trajet Jeunesse, la clinique du Docteur Gilles Julien, des Maisons de Jeunes, les Tables de concertation Jeunesse pour discuter des problématiques des jeunes et trouver des solutions afin de répondre efficacement à leurs besoins.
Le programme de  formation aux adultes , L’École de la relève Ali Nestor, a débuté en septembre 2010 et s’adresse aux  jeunes de 16 à 24 ans  ayant des difficultés académiques. Par cette initiative, l’organisme Ali et les Princes de la Rue espèrent raccrocher les jeunes à l’école grâce aux sports. L’École de la relève Ali Nestor est un  programme innovateur sport/étude  qui a été rendu possible grâce à une collaboration entre la  Commission Scolaire de Montréal  (CSDM) et le  Centre de Ressources Educatives et Pédagogiques  (CREP). Les étudiants inscrits reçoivent une formation académiques le matin et leur après-midi est consacré aux arts martiaux et aux ateliers en employabilité. Tous les étudiants doivent rencontrer une conseillère en formation qui déterminera avec eux leur profil de formation. Ils auront tous un plan d’intervention individualisé jumelé à des cours en arts martiaux pour lesquels ils obtiendront des crédits. L’École de la relève Ali Nestor permettra aux étudiants d’obtenir un encadrement approprié et notre souhait est que chacun d’eux puissent obtenir leur diplôme d’étude secondaire.
 
AIDE AUX DEVOIRS Les locaux de l'organisme, situés à l'Académie Ness Martial offrent un local avec des ordinateurs et du matériel scolaire, où les jeunes peuvent faire leurs devoirs. Un intervenant d’expérience assiste les jeunes dans leurs travaux scolaire du lundi au vendredi, de 16 heures à 19 heures. Services offerts dans le cadre du projet: • Aide aux devoirs • Rattrapage scolaire • Préparation aux examens
PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES » Le programme « Connexion Compétences» vise surtout à outiller un groupe de jeunes à risque afin de leur permettre de développer des compétences générales (débrouillardise, créativité, habilité à communiquer) et de gagner une confiance en eux indispensable pour un retour aux études réussi ou pour qu’ils se trouvent une place sur le marché de l’emploi en rapport avec des compétences acquises. L’apprentissage de la gestion d’une salle d’entraînement en arts martiaux est le fil conducteur qui leur permet de persévérer dans leur démarche. Nous réalisons annuellement 2 sessions de 20 semaines avec des groupe de 10 jeunes.
PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES »
PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES »
PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES »
ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET ARTS MARTIAUX : Les jeunes ont besoin de se défouler, et pour ce, l’Académie Ness Martial leur offre des cours dans plusieurs disciplines. Le choix de la discipline sera le leur. En tout temps les jeune pourront avoir accès aux équipements à condition de respecter les règles de l’Académie.  À tous les trimestres, l’organisme organise une semaine porte ouverte au cours de laquelle nous offrons aux jeunes un abonnement de 3 mois gratuit. La clientèle visée par ce service sont les jeunes de 12 à 18 ans, issus de milieux défavorisés et qui n’auront probablement jamais l’opportunité de s’inscrire à des leçons d’arts martiaux, si ce n’est à travers notre organisme.
ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET ARTS MARTIAUX : KICKBOXING   YOGA BOXE KARATÉ   COMBAT ULTIME   JIUJITSU  THAI BOXE
ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET ARTS MARTIAUX : KICKBOXING   YOGA BOXE KARATÉ   COMBAT ULTIME   JIUJITSU  THAI BOXE
CONFÉRENCIER,  "MOTIVATEUR POUR ATTEINDRE LE SUCCÈS": Ali Nestor Charles s'inspire de son expérience pour souligner l'importance de se connaître et d’avoir confiance en soi, ainsi que l’importance d’adopter une discipline de vie orientée vers la réussite. Dans le but d’inspirer la réalisation et le dépassement de soi, Ali Nestor Charles offre ses services à titre de conférencier / motivateur. Il offre également des services en consultation sportive, allant de l'entraînement spécialisé jusqu'à l'entraînement de groupe.
PROGRAMME « RESSOURCE À LA SUSPENSION » : Ressource à la Suspension est un service destiné aux écoles secondaires de Montréal afin d’apporter un soutien aux élèves qui, pour diverses raisons, se retrouvent exclus temporairement de l’école qu’ils fréquentent. Le projet vise à diminuer le nombre de suspensions répétitives en offrant l’opportunité aux jeunes de transformer leur temps de suspension en une expérience plus positive.  Le tout via des ateliers éducatifs et sportifs, des interventions personnalisées ainsi que des activités de groupe.
PROGRAMMES DE STAGE ET DE BÉNÉVOLAT L’organisme offre la possibilité à de jeunes étudiants d’effectuer des stages, du bénévolat et des projets de recherche dans le cadre de leurs projets scolaires.  La clientèle que nous visons et l’approche unique d’intervention de notre organisme est une excellente opportunité pour ses jeunes étudiants d’observer, d’apprendre et de tester les principes théoriques qu’ils ont appris dans le cadre de leur formation. Nous avons, entre autres, accueillis des étudiants en médecine sportive, en travail sociale, en technique policière, en soins infirmiers et en criminologie.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous impliquer ou faire un don afin de supporter notre cause. VOUS AUSSI, PAR UN SIMPLE GESTE,  DEVENEZ UN AMI DES PRINCES DE LA RUE! Contact: Sylvie Dugas, Coordonnatrice jeunesse (514) 325-9486 [email_address] www.princesdelarue.org

Más contenido relacionado

Similar a Presentation Ali et les Princes de la Rue 2011

Proxité présentation 2016
Proxité présentation 2016Proxité présentation 2016
Proxité présentation 2016Equipe Proxité
 
Tdr club jeunes 23 12 20
Tdr  club jeunes  23 12 20Tdr  club jeunes  23 12 20
Tdr club jeunes 23 12 20Daniel Alouidor
 
Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)
Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)
Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)cloneybinfeld28
 
Le projet éducatif des Scouts et Guides de France
Le projet éducatif des Scouts et Guides de FranceLe projet éducatif des Scouts et Guides de France
Le projet éducatif des Scouts et Guides de Francesuggere
 
Association culturelle et humanitaire présentation
Association  culturelle et humanitaire présentation Association  culturelle et humanitaire présentation
Association culturelle et humanitaire présentation LAURIANE MUNGANGA
 
Bilan d'activité 2011 cap & vie
Bilan d'activité 2011 cap & vieBilan d'activité 2011 cap & vie
Bilan d'activité 2011 cap & viepapasamba7
 
Les animations du crips auprès de jeunes handicapés
Les animations du crips auprès de jeunes handicapésLes animations du crips auprès de jeunes handicapés
Les animations du crips auprès de jeunes handicapésCripsIDF
 
Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...
Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...
Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...Réseau Pro Santé
 
Eveil 2020-2021
Eveil 2020-2021Eveil 2020-2021
Eveil 2020-2021megmedia
 
Ouverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à dax
Ouverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à daxOuverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à dax
Ouverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à daxRéseau Pro Santé
 
Indaba.Coop presentation français
Indaba.Coop presentation françaisIndaba.Coop presentation français
Indaba.Coop presentation françaisDominique Benard
 
Le Monde JCI en ActionS
Le Monde JCI en ActionSLe Monde JCI en ActionS
Le Monde JCI en ActionSLuc OREVE
 
2009 2010 annual report
2009 2010 annual report2009 2010 annual report
2009 2010 annual reportMeaghan Valade
 
NDGSCC 2009-2010 Annual Report
NDGSCC 2009-2010  Annual  ReportNDGSCC 2009-2010  Annual  Report
NDGSCC 2009-2010 Annual ReportMeaghan Valade
 
association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement le mat...
association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement  le mat...association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement  le mat...
association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement le mat...Mohamed Rahmo
 
Présentation Aapei fr
Présentation Aapei frPrésentation Aapei fr
Présentation Aapei frScAMSED
 

Similar a Presentation Ali et les Princes de la Rue 2011 (20)

Proxité présentation 2016
Proxité présentation 2016Proxité présentation 2016
Proxité présentation 2016
 
Tdr club jeunes 23 12 20
Tdr  club jeunes  23 12 20Tdr  club jeunes  23 12 20
Tdr club jeunes 23 12 20
 
Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)
Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)
Formation de l'Arizona & examen profil Centre d'évaluation (groupe AZTÈQUE)
 
Le projet éducatif des Scouts et Guides de France
Le projet éducatif des Scouts et Guides de FranceLe projet éducatif des Scouts et Guides de France
Le projet éducatif des Scouts et Guides de France
 
Association culturelle et humanitaire présentation
Association  culturelle et humanitaire présentation Association  culturelle et humanitaire présentation
Association culturelle et humanitaire présentation
 
Bilan d'activité 2011 cap & vie
Bilan d'activité 2011 cap & vieBilan d'activité 2011 cap & vie
Bilan d'activité 2011 cap & vie
 
Rencontres de la fraternité - Toulouse 22 mai 2015
Rencontres de la fraternité - Toulouse 22 mai 2015Rencontres de la fraternité - Toulouse 22 mai 2015
Rencontres de la fraternité - Toulouse 22 mai 2015
 
Les animations du crips auprès de jeunes handicapés
Les animations du crips auprès de jeunes handicapésLes animations du crips auprès de jeunes handicapés
Les animations du crips auprès de jeunes handicapés
 
Sept 2011 bulletin
Sept 2011 bulletinSept 2011 bulletin
Sept 2011 bulletin
 
Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...
Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...
Solidarité Internationale : présentation de l'Associations PSF ; Association ...
 
Eveil 2020-2021
Eveil 2020-2021Eveil 2020-2021
Eveil 2020-2021
 
Ouverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à dax
Ouverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à daxOuverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à dax
Ouverture d’un nouvel ifmk en aquitaine, à dax
 
Indaba.Coop presentation français
Indaba.Coop presentation françaisIndaba.Coop presentation français
Indaba.Coop presentation français
 
Brochure PGE 2018
Brochure PGE 2018Brochure PGE 2018
Brochure PGE 2018
 
Le Monde JCI en ActionS
Le Monde JCI en ActionSLe Monde JCI en ActionS
Le Monde JCI en ActionS
 
Let's Help Our School
Let's Help Our School Let's Help Our School
Let's Help Our School
 
2009 2010 annual report
2009 2010 annual report2009 2010 annual report
2009 2010 annual report
 
NDGSCC 2009-2010 Annual Report
NDGSCC 2009-2010  Annual  ReportNDGSCC 2009-2010  Annual  Report
NDGSCC 2009-2010 Annual Report
 
association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement le mat...
association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement  le mat...association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement  le mat...
association marocaines des jeunes pour l'entraide et le développement le mat...
 
Présentation Aapei fr
Présentation Aapei frPrésentation Aapei fr
Présentation Aapei fr
 

Último

Bolero. pptx . Film de A nnne Fontaine
Bolero. pptx . Film   de  A nnne FontaineBolero. pptx . Film   de  A nnne Fontaine
Bolero. pptx . Film de A nnne FontaineTxaruka
 
COURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdf
COURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdfCOURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdf
COURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdfabatanebureau
 
gestion des conflits dans les entreprises
gestion des  conflits dans les entreprisesgestion des  conflits dans les entreprises
gestion des conflits dans les entreprisesMajdaKtiri2
 
SUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptx
SUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptxSUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptx
SUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptxssuserbd075f
 
Sidonie au Japon . pptx Un film français
Sidonie    au   Japon  .  pptx  Un film françaisSidonie    au   Japon  .  pptx  Un film français
Sidonie au Japon . pptx Un film françaisTxaruka
 
La nouvelle femme . pptx Film français
La   nouvelle   femme  . pptx  Film françaisLa   nouvelle   femme  . pptx  Film français
La nouvelle femme . pptx Film françaisTxaruka
 
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdfCours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdfachrafbrahimi1
 
Boléro. pptx Film français réalisé par une femme.
Boléro.  pptx   Film   français   réalisé  par une  femme.Boléro.  pptx   Film   français   réalisé  par une  femme.
Boléro. pptx Film français réalisé par une femme.Txaruka
 
Computer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptx
Computer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptxComputer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptx
Computer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptxRayane619450
 

Último (10)

Bolero. pptx . Film de A nnne Fontaine
Bolero. pptx . Film   de  A nnne FontaineBolero. pptx . Film   de  A nnne Fontaine
Bolero. pptx . Film de A nnne Fontaine
 
COURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdf
COURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdfCOURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdf
COURS SVT 3 EME ANNEE COLLEGE 2EME SEM.pdf
 
gestion des conflits dans les entreprises
gestion des  conflits dans les entreprisesgestion des  conflits dans les entreprises
gestion des conflits dans les entreprises
 
SUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptx
SUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptxSUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptx
SUPPORT DE SUR COURS_GOUVERNANCE_SI_M2.pptx
 
Sidonie au Japon . pptx Un film français
Sidonie    au   Japon  .  pptx  Un film françaisSidonie    au   Japon  .  pptx  Un film français
Sidonie au Japon . pptx Un film français
 
La nouvelle femme . pptx Film français
La   nouvelle   femme  . pptx  Film françaisLa   nouvelle   femme  . pptx  Film français
La nouvelle femme . pptx Film français
 
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdfCours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
Cours ofppt du Trade-Marketing-Présentation.pdf
 
Boléro. pptx Film français réalisé par une femme.
Boléro.  pptx   Film   français   réalisé  par une  femme.Boléro.  pptx   Film   français   réalisé  par une  femme.
Boléro. pptx Film français réalisé par une femme.
 
Computer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptx
Computer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptxComputer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptx
Computer Parts in French - Les parties de l'ordinateur.pptx
 
Evaluación Alumnos de Ecole Victor Hugo
Evaluación Alumnos de Ecole  Victor HugoEvaluación Alumnos de Ecole  Victor Hugo
Evaluación Alumnos de Ecole Victor Hugo
 

Presentation Ali et les Princes de la Rue 2011

  • 1. www.princesdelarue.org V OUS AUSSI, PAR UN SIMPLE GESTE, DEVENEZ UN AMI DES PRINCES DE LA RUE!
  • 2.
  • 3. Siège social: Ali et les Princes de la Rue 3700 Crémazie Est (à l’angle de la 16e avenue) Montréal (Qc.) H2A 1B2 (Arrondissement de St-Michel / Rosemont /Petite Patrie) Mission : Établir et organiser un centre de ressources pour les jeunes à risques et issus de milieux défavorisés afin de leur offrir un milieu stimulant, où ils pourront côtoyer des adultes significatifs qui leur offriront un support psychologique et éducatif afin qu’il puissent réaliser leur plein potentiel par le biais de programmes de qualité.
  • 4. Pas remplir sa mission de venir en aide aux jeunes à risque et issus de milieux défavorisés, Ali et les Princes de la Rue organise et maintient plusieurs activités sociales, sportives ou culturelles pour les jeunes. Ces activités visent à sensibiliser les participants à des questions qui les concernent telles le décrochage scolaire, le manque d’expérience professionnelle, les usages et abus de drogues, etc. Elles visent aussi à enseigner et développer la maîtrise et l’estime de soi des jeunes à travers les arts martiaux afin de contrer l’exclusion sociale et la violence. Le personnel de l’organisme est composé d’intervenants qualifiés dont des spécialistes en gestion de la colère, des intervenants jeunesse, des maîtres experts en arts martiaux et aussi des anciens jeunes qui s'en sont sortis et qui sont devenus une source d’inspiration et de motivation pour les jeunes en difficultés.
  • 5. NOS JEUNES Beaucoup des jeunes avec qui nous travaillons ont de la difficulté à faire les liens et franchir les étapes nécessaires à la réussite socioprofessionnelle, à s’inscrire dans un processus demandant un effort et un suivi sur une période de temps prolongée. Ils font face à des attitudes et des comportements négatifs envers le marché du travail, ils n’utilisent pas les services existants à cause des barrières culturelles et individuelles et ont souvent tendance à se voir plus en victimes qu’en individus autonomes et pleins de potentiel.
  • 6. NOS INTERVENTIONS Notre organisme vise à développer des activités afin de diminuer le risque d’inactivité des jeunes à risque en leur permettant d’acquérir les compétences et attitudes nécessaires à l’augmentation de leurs chances d’intégration sociale par les arts martiaux. Nous invitons nos jeunes à prendre conscience de leur potentiel et à réaliser leurs projets, leurs désirs et leurs rêves. De plus, nos intervenants sont en mesure de référer ou accompagner les jeunes vers des ressources communautaires et institutionnelles qui pourront les aider dans leur cheminement (Carrefour Jeunesse Emploi, CLSC, écoles de formation, organismes de loisir et communautaire, etc.).
  • 7. POURQUOI LES ARTS MARTIAUX? Les sports de combats sont une manière constructive de canaliser la rage et la violence qui nous ronge à l'intérieur. Lors de leurs entraînements et de leur implication au sein de l’organisme Ali et les Princes de la Rue, les jeunes sont entourés de modèles positifs qui, comme eux, ont eu des parcours difficiles et ont réussi à s'en sortir. Les jeunes travaillent donc avec des intervenants/entraîneurs qu’ils respectent et en qui ils ont confiance. Dans cet environnement faisant preuve d'une grande ouverture, le personnel de l’organisme procure aux participants un endroit où ils se sentent chez eux, où ils sont toujours les bienvenus et, surtout, où ils peuvent s'extérioriser pleinement.
  • 8.
  • 9. POURQUOI LES ARTS MARTIAUX? L’organisme Ali et les Princes de la Rue offre une alternative aux autres lieux de loisirs destinés aux jeunes. Notre approche inclusive et l’opportunité de côtoyer des personnalités connues et des athlètes ajoutent à l’attrait de l’organisme pour plusieurs jeunes à risque. De plus, nous collaborons avec plusieurs partenaires comme Trajet Jeunesse, la clinique du Docteur Gilles Julien, des Maisons de Jeunes, les Tables de concertation Jeunesse pour discuter des problématiques des jeunes et trouver des solutions afin de répondre efficacement à leurs besoins.
  • 10. Le programme de formation aux adultes , L’École de la relève Ali Nestor, a débuté en septembre 2010 et s’adresse aux jeunes de 16 à 24 ans ayant des difficultés académiques. Par cette initiative, l’organisme Ali et les Princes de la Rue espèrent raccrocher les jeunes à l’école grâce aux sports. L’École de la relève Ali Nestor est un programme innovateur sport/étude qui a été rendu possible grâce à une collaboration entre la Commission Scolaire de Montréal (CSDM) et le Centre de Ressources Educatives et Pédagogiques (CREP). Les étudiants inscrits reçoivent une formation académiques le matin et leur après-midi est consacré aux arts martiaux et aux ateliers en employabilité. Tous les étudiants doivent rencontrer une conseillère en formation qui déterminera avec eux leur profil de formation. Ils auront tous un plan d’intervention individualisé jumelé à des cours en arts martiaux pour lesquels ils obtiendront des crédits. L’École de la relève Ali Nestor permettra aux étudiants d’obtenir un encadrement approprié et notre souhait est que chacun d’eux puissent obtenir leur diplôme d’étude secondaire.
  • 11.  
  • 12. AIDE AUX DEVOIRS Les locaux de l'organisme, situés à l'Académie Ness Martial offrent un local avec des ordinateurs et du matériel scolaire, où les jeunes peuvent faire leurs devoirs. Un intervenant d’expérience assiste les jeunes dans leurs travaux scolaire du lundi au vendredi, de 16 heures à 19 heures. Services offerts dans le cadre du projet: • Aide aux devoirs • Rattrapage scolaire • Préparation aux examens
  • 13. PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES » Le programme « Connexion Compétences» vise surtout à outiller un groupe de jeunes à risque afin de leur permettre de développer des compétences générales (débrouillardise, créativité, habilité à communiquer) et de gagner une confiance en eux indispensable pour un retour aux études réussi ou pour qu’ils se trouvent une place sur le marché de l’emploi en rapport avec des compétences acquises. L’apprentissage de la gestion d’une salle d’entraînement en arts martiaux est le fil conducteur qui leur permet de persévérer dans leur démarche. Nous réalisons annuellement 2 sessions de 20 semaines avec des groupe de 10 jeunes.
  • 14. PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES »
  • 15. PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES »
  • 16. PROGRAMMES « CONNEXION COMPÉTENCES »
  • 17. ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET ARTS MARTIAUX : Les jeunes ont besoin de se défouler, et pour ce, l’Académie Ness Martial leur offre des cours dans plusieurs disciplines. Le choix de la discipline sera le leur. En tout temps les jeune pourront avoir accès aux équipements à condition de respecter les règles de l’Académie. À tous les trimestres, l’organisme organise une semaine porte ouverte au cours de laquelle nous offrons aux jeunes un abonnement de 3 mois gratuit. La clientèle visée par ce service sont les jeunes de 12 à 18 ans, issus de milieux défavorisés et qui n’auront probablement jamais l’opportunité de s’inscrire à des leçons d’arts martiaux, si ce n’est à travers notre organisme.
  • 18. ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET ARTS MARTIAUX : KICKBOXING YOGA BOXE KARATÉ COMBAT ULTIME JIUJITSU THAI BOXE
  • 19. ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET ARTS MARTIAUX : KICKBOXING YOGA BOXE KARATÉ COMBAT ULTIME JIUJITSU THAI BOXE
  • 20. CONFÉRENCIER, "MOTIVATEUR POUR ATTEINDRE LE SUCCÈS": Ali Nestor Charles s'inspire de son expérience pour souligner l'importance de se connaître et d’avoir confiance en soi, ainsi que l’importance d’adopter une discipline de vie orientée vers la réussite. Dans le but d’inspirer la réalisation et le dépassement de soi, Ali Nestor Charles offre ses services à titre de conférencier / motivateur. Il offre également des services en consultation sportive, allant de l'entraînement spécialisé jusqu'à l'entraînement de groupe.
  • 21. PROGRAMME « RESSOURCE À LA SUSPENSION » : Ressource à la Suspension est un service destiné aux écoles secondaires de Montréal afin d’apporter un soutien aux élèves qui, pour diverses raisons, se retrouvent exclus temporairement de l’école qu’ils fréquentent. Le projet vise à diminuer le nombre de suspensions répétitives en offrant l’opportunité aux jeunes de transformer leur temps de suspension en une expérience plus positive. Le tout via des ateliers éducatifs et sportifs, des interventions personnalisées ainsi que des activités de groupe.
  • 22. PROGRAMMES DE STAGE ET DE BÉNÉVOLAT L’organisme offre la possibilité à de jeunes étudiants d’effectuer des stages, du bénévolat et des projets de recherche dans le cadre de leurs projets scolaires. La clientèle que nous visons et l’approche unique d’intervention de notre organisme est une excellente opportunité pour ses jeunes étudiants d’observer, d’apprendre et de tester les principes théoriques qu’ils ont appris dans le cadre de leur formation. Nous avons, entre autres, accueillis des étudiants en médecine sportive, en travail sociale, en technique policière, en soins infirmiers et en criminologie.
  • 23. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous impliquer ou faire un don afin de supporter notre cause. VOUS AUSSI, PAR UN SIMPLE GESTE, DEVENEZ UN AMI DES PRINCES DE LA RUE! Contact: Sylvie Dugas, Coordonnatrice jeunesse (514) 325-9486 [email_address] www.princesdelarue.org