Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

Livre blanc information reseaux sociaux et innovation - henri van de kraats

Extrait du Livre Blanc

L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ?
De la pertinence de l’information et des réseaux sociaux pour innover

  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

Livre blanc information reseaux sociaux et innovation - henri van de kraats

  1. 1. L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? #612RENCONTRES Page 1 Extrait du Livre Blanc L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? A la rencontre de : Henri van de Kraats De la pertinence de l’information et des réseaux sociaux pour innover «jusqu’aux perles qu’il faut dénicher sur les réseaux» Accès au livre blanc : https://albanjarry.com/livre-blanc-innovation/
  2. 2. L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? #612RENCONTRES Page 2 De la pertinence de l’information et des réseaux sociaux pour innover International affaires @IMAassistance @IMA_internl - personal tweets - #i4Emploi #612rencontres #zappa LinkedIn : hfvdk Twitter : @hvdk Des fake news véhiculées par de nombreuses sources jusqu’aux perles qu’il faut dénicher sur les réseaux, tel le chercheur d’or au Far West, armé de patience et de beaucoup de persévérance. Les organisations, entreprises et autres associations ont tout intérêt à donner accès aux réseaux tels LinkedIn ou Twitter, des véritables mines d’or, trop souvent ignorées dans le monde professionnel. Parmi les geeks dans l’entreprise se cacheront des intermédiaires numériques, prêts à irriguer l’organisation là où elle est en manque de data pour avancer. Une fois dotée de la capacité à délimiter le champ d’investigation, et la grande majorité des troupes connectée, les bénéfices partagés se pointeront très rapidement. On constate souvent que les employés proches des clients puisent dans l’univers numérique pour constater tel ou tel dysfonctionnement et qu’ils puisent dans ce même univers pour y remédier. Somme toute une façon d’améliorer les choses en continu et en live. Pour ensuite remonter les informations pertinentes dans l’organisation, avec une solution sous le bras au lieu de poser le souci devant la porte (trop souvent fermée) du manager. Honneur à ‘ceux qui savent’, avec l’autonomie et le bon sens qui les caractérisent. Ainsi l’innovation peut arroser toute l’organisation et elle permettra d’améliorer constamment le service ou le produit rendus. L’information on peut également la susciter en organisant des visites dans un écosystème qui est radicalement différent du votre. Comment un important vendeur d’articles de sports peut-il se nourrir d’une entreprise de construction et vice-versa. Un fabricant de barrières et de clôtures s’intéresser à un ministère ? Tout simplement en se focalisant sur le chemin de l’innovation, et de la feuille de route qui s’en dégage. Et l’esprit start-up, tellement présenté comme une solution universelle pour entreprise disruptée en danger ? En se frottant à ces jeunes pousses on ouvre les fenêtres, on laisse sortir la poussière et on fait entrer un vent frais et printanier. La stimulation externe en quelque sorte, les neurones perdent certains repères et se lancent sur les réseaux et autres sources du web, afin de créer les secousses nécessaires pour se catapulter dans l’avenir.
  3. 3. L’ACCES A L’INFORMATION ET AUX RESEAUX SOCIAUX REND-IL PLUS INNOVANT.E ? #612RENCONTRES Page 3 Quant aux labs que l’on voit sortir de terre comme les champignons, s’ils sont au centre de l’organisation, accessibles au plus grand nombre, alors on peut venir se ravitailler et se confronter aux innovations technologiques, et ses impacts sur le métier et l’avenir. S’informer, toucher, décliner et démystifier. L’innovation grâce à l’information est par conséquent une piste parsemée de surprises, venant d’horizons qui sont à portée de main, et qui peuvent se révéler très efficaces. Ici ont été abordés quelques éléments, il serait hasardeux de se vouloir exhaustif. En résumé placez vos chercheurs d’or proches de ceux qui savent, des réseaux, des organisations autres et des bourgeons printaniers. Avec un lab qui permet l’expérimentation et la digestion de la manne d’informations que vous allez recueillir sans relâche. Texte du précédent livre blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux » : « Une étonnante générosité partagée »

×