Se ha denunciado esta presentación.
Se está descargando tu SlideShare. ×

Les qualites pour gagner

Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Anuncio
Cargando en…3
×

Eche un vistazo a continuación

1 de 19 Anuncio
Anuncio

Más Contenido Relacionado

A los espectadores también les gustó (20)

Anuncio

Les qualites pour gagner

  1. 1. « Les qualités pour gagner sont plus importantes que les parties gagnées. » de John Kessel Gorbatchouk L., Goreva D., Gagarina A. 8 a classe
  2. 2. Tous les auteurs tombent d'accord sur un point : devenir athlète olympique demande de l'endurance, de la ténacité et de solides qualités morales. Le sport developpe ces qualités.
  3. 3. La confiance
  4. 4. « Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. » de Arthur Ashe Le sport forme la confiance. Des psychologues sportifs définissent la confiance comme «la croyance que vous avez réussi exécuter les actions requises." En fait, la confiance c'est l'espérance de succès. La confiance influence positivement la concentration, la stratégie de jeu, les émotions positives etc.
  5. 5. L’endurance
  6. 6. Le sport forme l’endurance.L'endurance dans le sport c'est la capacité du corps à résister à la fatigue pendant les exercices sportifs, encore, c'est la capacité d'exécuter des travaux spécifiques pendant un certain temps. L'endurance est très important pour suppoter de la douleur, de la fatigue etc.
  7. 7. L’esprit d’équipe
  8. 8. « Dans une equipe de rugby, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un equipage. » de Pierre Villepreux Le sport forme l’esprit d’équipe. Même autrefois, les gens savaient que le sport apporte le sentiment de communauté. C’est evident parce que dans le passé lointain, il y avait les Jeux Olympiques, personne n'avait le droit de dégainer l'epee, il pouvait faire tout ensemble, en équipe. L’esprit d’équipe est le but commun, l’idée commune, la volonté commune et la discipline commune.
  9. 9. Le patriotisme
  10. 10. « Le patriotisme n'a pas de frontières. » de Philippe Meyer Le premier nom existant de la championne olympique, grave sur une des colonnes antiques, sonne bien: Koreb d'Elis. Personne ne sait comment et dans quelles circonstances il avait gagne, mais a Elis il l'a rencontre comme un heros national. L’amour pour la Patrie atriotisme - c'est le vecteur qui permet aux athletes de faire un saut en avant. Devant de toutes les competitions l’hymne national sonne. Tous les sportifs sont fiers d'ecouter l'hymne national, le sport développe un sentiment de patriotisme. Bien sur, l'athlète est content de savoir qu'il glorifie son pays.
  11. 11. La volonté
  12. 12. « Si vous ne partez pas, vous etes sur de ne pas arriver. » de Robert Anthony Dans le sport on te fait obtenir les meilleurs résultats en surmontant des difficultés diverses, il faut prendre des barrières de plus en plus hautes. La persévérance dant le sport developpe la volonté, forme le caractère.
  13. 13. La discipline « La discipline est mère du succès. » de Eschyle Discipline est l'une des principaux composants de sport. Pour gagner, vous devez suivre strictement les règles, le sport forme la discipline.
  14. 14. L'honnêteté
  15. 15. La source principale de l'honnêteté c'est l'honnêteté avec soi- même et avec d'autres gens: la capacité de reconnaître les erreurs, la capacité de ne pas tromper, et ne pas se justifier, mais il faut être sincère et juger justement les actions. Pour le sport c'est une qualite très importante pour ne se trouver dans les situations embarassantes. Les règles des Jeux Olympiques de l'Antiquité disent: - sont exclus les repris de justice, les sacrilèges et tous ceux qui refusent de payer les amendes infligées par les hellanodices. Il est interdit d’avoir recours a la corruption. Si l’on essaie de corrompre les juges, on est passible du fouet.
  16. 16. La responsabilité
  17. 17. « Le talent est un titre de responsabilité. » de Charles de Gaulle • Pour les sportifs la responsabilité est considérable. La responsabilité - c'est une habitude d'aborder tous les cas et mener une affaire à son terme, un courage de reconnaître sa responsabilité et la volonté de répondre pour ses actions. La responsabilité - c'est la capacité et la volonté de mener la charge.
  18. 18. Tolerance Partout on aime le sport. Aujourd’hui le sport a pris le caractère public. Les compétitions internationales unissent les gens. Dans la Grèce Antique les guerres cessaient pendant les Jeux Olympiques. Dès l’Antiquité on parle de la tolerance sportive. Les sportifs, durant les competitions, apprennent à respecter les uns les autres.
  19. 19. Ressources http://news.bbc.co.uk/media/images/48063000/jpg/_48063395_luko_reu.jpg http://puma.35photo.ru/photos/20090922/103407.jpg http://cs4652.userapi.com/u4878141/video/l_91824619.jpg http://wallpaper.goodfon.ru/image/223060-1280x1024.jpg http://www.chelsi.ru/uploads/posts/2011-11/1321860866_konki.jpg http://photospilka.com/getImage.php?file=6DE1DAEBDDB2-45.jpg http://www.entrepreneur.com/dbimages/blog/did-the-recession-skip-your-business.jpg http://joakes.advancedwebsitebuilder.com/_files/Image/Building_Self_Confidence_Estee http://tapety.tja.pl/obrazki/tja_normalne/78339.jpg http://www.uralstudent.ru/images/stories/eventlist_sport.jpg?attempt=1 http://www.copasvar.edres74.net/sites/default/files/docs/images/sportif/football.jpg http://namonitore.ru/uploads/catalog/sport_mix/basketbolisti_na_otkritoy_ploshadke_160 http://www.cndp.fr/archive-musagora/jeux/jeuxfr/epicteros.htm http://rlv.zcache.com/i_love_discipline_tshirt-p235430896282680870b2gyp_400.jpg http://www.iecrcna.org/site/wp-content/uploads/2010/01/5055_tolerance.jpg

×