Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.
République Démocratique du Congo 
Ministère des Mines 
Le Ministre 
Son Excellence M. le Ministre 
Ministre des Mines 
Mar...
2 
Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement 
Excellences Messieurs les Vice-Premiers Ministres, 
Mesd...
Próxima SlideShare
Cargando en…5
×

Discours de S.E. Martin Kabwelulu, Ministre des Mines pour la République démocratique du Congo

679 visualizaciones

Publicado el

Discours d'ouverture de S.E. Martin Kabwelulu, Ministre des Mines pour la République démocratique du Congo lors du 8ème Forum sur les chaînes d’approvisionnement en minerais responsables le 3 novembre 2014.

Pour plus d'informations, consultez: https://mneguidelines.oecd.org/icglr-oecd-un-forum-drc-2014.htm

  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

Discours de S.E. Martin Kabwelulu, Ministre des Mines pour la République démocratique du Congo

  1. 1. République Démocratique du Congo Ministère des Mines Le Ministre Son Excellence M. le Ministre Ministre des Mines Martin KABWELULU Kinshasa, 03 Novembre 2014 MOT DE CIRCONSTANCE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DES MINES A L’OUVERTURE DU 8ème FORUM TRIPARTITE OCDE-CIRGL-GE/NU, A KINSHASA, DU 03 AU 05 NOVEMBRE 2014
  2. 2. 2 Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Excellences Messieurs les Vice-Premiers Ministres, Mesdames et Messieurs les Ministres et Chers collègues, Mesdames et Messieurs les Vice- Ministres, Madame la Présidente du Comité de Direction Multipartite de l’OCDE, Monsieur le Secrétaire Exécutif de la CIRGL, Monsieur le Coordonnateur du Groupe d’Experts de l’ONU sur la RDC, Excellences Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs et Chefs de Mission diplomatique, Mesdames et Messieurs les Responsables des Entreprises minières, Mesdames et Messieurs les participants, Distingués invités, en vos titres et qualités respectifs La République Démocratique du Congo accueille ce jour le 8ème Forum Tripartite OCDE-CIRGL-Groupe des Experts de l’ONU pour des chaines d’approvisionnement responsables en minerais provenant des zones de conflit ou à haut risque. A cette occasion, le Ministère des Mines se réjouit de la mise en oeuvre de l’un des axes prioritaires de la feuille de route de partenariat conclu avec le Secrétariat de l’OCDE, à savoir l’organisation du 8ème Forum OCDE-CIRGL-GE/NU en République Démocratique du Congo. C’est pourquoi, je saisis cette opportunité pour remercier les Secrétariats de l’OCDE et de la CIRGL, ainsi que la Coordination du Groupe des Experts des Nations Unies sur la République Démocratique du Congo pour le choix porté sur notre pays. Je me fais également l’agréable devoir de souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui ont effectué le déplacement de Kinshasa. Mesdames, Mesdemoiselles et messieurs Distingués Invités Pour le Ministère des Mines, le Forum Tripartite OCDE-CIRGL-GE/NU constitue désormais un cadre de réflexion et de dialogue entre toutes les parties prenantes, à savoir les Gouvernements, les entreprises, les organisations professionnelles, les organisations intergouvernementales et celles de la Société Civile pour promouvoir et renforcer les actions menées en faveur du Devoir de Diligence de l’OCDE et du Mécanisme Régional de Certification (MRC) de la CIRGL « afin d’éviter toute politique ou pratique susceptible d’exclure des producteurs responsables des chaines d’approvisionnements du commerce mondiale des minerais. C’est pourquoi, je salue et je soutiens l’institutionnalisation de ce Forum Tripartite. Pour ma part, je suis convaincu qu’avec la paix retrouvée dans la partie orientale de notre pays, la République Démocratique du Congo s’engage à jouer pleinement son rôle dans l’instauration d’un commerce responsable des minerais des 3T et de l’Or dans la Région des Grands Lacs et dans les autres parties du monde. Que vive le Forum OCDE-CIRGL-GE/NU. Que vive la République Démocratique du Congo. Je vous remercie.

×