Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.
Communiqué de presse
9 février 2018
MGEN – 3, square Max Hymans 75748 Paris cedex 15 – www.mgen.fr
Lancement de « MGEN Aca...
Communiqué de presse
9 février 2018
MGEN – 3, square Max Hymans 75748 Paris cedex 15 – www.mgen.fr
L’occasion également de...
Próxima SlideShare
Cargando en…5
×

MGEN : lancement d'une pépinière de talents sportifs

59 visualizaciones

Publicado el

Communiqué de presse de la MGEN annonçant le lancement d'une pépinière de talents sportifs

  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

MGEN : lancement d'une pépinière de talents sportifs

  1. 1. Communiqué de presse 9 février 2018 MGEN – 3, square Max Hymans 75748 Paris cedex 15 – www.mgen.fr Lancement de « MGEN Académie » pépinière de talents sportifs Fort de son implication dans le sport de haut niveau autour de ses ambassadeurs Martin Fourcade et Floria Gueï, de ses partenariats avec le Comité National Olympique et Sportif Français, les Étoiles du Sport, l’UNSS, l’USEP... le groupe MGEN lance une académie de jeunes espoirs du sport français (valides et handisport) pour les accompagner tout au long de leurs entraînements jusqu’à leurs succès en compétition. À travers ce projet, l’idée est de placer l’activité physique et sportive comme facteur clé de bonne santé. L’Académie MGEN a pour vocation d’être un lieu d’échange, de partage d’expérience, de promotion des valeurs du sport et constituera un véritable vivier de talents. Les membres seront invités à intervenir auprès des adhérents MGEN et des publics scolaires pour valoriser le sport dans toutes ses dimensions : sanitaire, éthique, collective et citoyenne. MGEN Académie bénéficiera de l’expertise et de l’accompagnement de Marie-José Perec (triple championne olympique), de Floria Gueï (championne d’Europe du 400 mètres) et de Martin Fourcade (double champion olympique). Elle compte dans ses rangs, d’ores et déjà, des talents très prometteurs : - Heather Arneton, 15 ans, athlétisme, détentrice du record du monde minime de saut en longueur. - Mathilde Gros, 18 ans, cyclisme sur piste, triple championne du monde junior et vice- championne d'Europe de vitesse. - Ludovic Besson, 20 ans, athlétisme, vice-champion du monde cadets du décathlon. - Melvyn Richardson, 21 ans, la relève du handball français. À noter que deux d’entre eux participent aux Jeux Olympiques de Pyeongchang : - Perrine Laffont, 19 ans, championne du monde 2017 de ski de bosses. - Lucas Chanavat, 23 ans, ski de fond, spécialiste du sprint. www.mgen-academie.fr Pour ce lancement, le groupe MGEN a développé une plateforme digitale consacrée à son univers sport-santé. Pendant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, elle permettra de suivre le quotidien de Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française, mais aussi de Perrine Laffont et Lucas Chanavat. Au programme, des vidéos intimes et exclusives ! La plateforme agrège également l’actualité des événements dont la MGEN est partenaire : - Les Étoiles du Sport, l’événement qui regroupe les plus grands sportifs français sur le thème de la transmission et du partage d’expérience. - Les Foulées de l’Assurance, une course et une marche organisées au profit de la prévention des maladies cardiovasculaires. - FitDays, un tour de France de triathlon à étapes, dans une quarantaine de villes. - Be walk, le challenge de marche connectée coaché par Marie-José Pérec, Laurent Blanc, Guy Forget et Fabien Galthié. - Sentez-vous Sport, une opération destinée à faire découvrir le sport dans un environnement adapté et convivial, organisée avec le soutien du CNOSF.
  2. 2. Communiqué de presse 9 février 2018 MGEN – 3, square Max Hymans 75748 Paris cedex 15 – www.mgen.fr L’occasion également de présenter le partenariat Olympique, les cross UNSS et de tester ses connaissances en matière de sport-santé via des quizz interactifs ! Parce que le groupe MGEN est fortement impliqué à promouvoir la remise à l’activité physique, une rubrique intitulée « Les conseils de pro » mettra en avant les astuces de grands athlètes pour sensibiliser le grand public aux bénéfices du sport. À mesure que le sport prend une place croissante dans notre société et que les consciences s’éclairent quant à l’importance de pratiquer activité physique régulière, le groupe MGEN souhaite aller plus loin dans l’accompagnement et dans son engagement, tant auprès des sportifs de haut niveau et des champions en herbe que du grand public. Le groupe MGEN, « la référence solidaire » Le groupe MGEN gère le régime obligatoire d’assurance-maladie des professionnels de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture, des Sports, de la Transition écologique et solidaire et offre des couvertures complémentaires ouvertes à tous. Il gère également 55 services de soins et d’accompagnement mutualistes : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, santé mentale, hébergement de personnes âgées et handicapées. Le groupe MGEN protège plus de 4 millions de personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros. Il compte plus de 10 000 salariés. Depuis le 13 septembre 2017, le groupe MGEN fait partie du Groupe VYV. www.mgen.fr www.twitter.com/groupe_mgen Contact Presse : Coralie Jolly – coralie.jolly@rpbyco.com – 01 42 41 58 46

×