Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

Dimanche de Pâques

422 visualizaciones

Publicado el

Messe du dimanche de Pâques - 27 mars 2016 à Assesse

Publicado en: Meditación
  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

Dimanche de Pâques

  1. 1. PAQUES
  2. 2. Criez de joie, Christ est ressuscité! Il est vivant comme il l'avait promis. Alléluia, Christ est ressuscité! Il nous ouvre la vie!
  3. 3. Au milieu de notre nuit, la lumière a resplendi, La vie a détruit la mort, Christ est ressuscité!
  4. 4. Criez de joie, Christ est ressuscité! Il est vivant comme il l'avait promis. Alléluia, Christ est ressuscité! Il nous ouvre la vie!
  5. 5. Vous les anges, louez-le, exultez depuis les cieux! Tous les vivants, louez Dieu! Christ est ressuscité!
  6. 6. Criez de joie, Christ est ressuscité! Il est vivant comme il l'avait promis. Alléluia, Christ est ressuscité! Il nous ouvre la vie!
  7. 7. Louez Dieu dans sa grandeur, louez Dieu, notre sauveur! Sans fin, louez le Seigneur! Christ est ressuscité!
  8. 8. Criez de joie, Christ est ressuscité! Il est vivant comme il l'avait promis. Alléluia, Christ est ressuscité! Il nous ouvre la vie!
  9. 9. Accueilliez en votre cœur Jésus- Christ, l'Agneau vainqueur! Il est le chemin de la Vie, Christ est ressuscité!
  10. 10. Criez de joie, Christ est ressuscité! Il est vivant comme il l'avait promis. Alléluia, Christ est ressuscité! Il nous ouvre la vie!
  11. 11. Sauvés des mêmes eaux, Marqués du même sang, Nous sommes ton peuple : Bénis du même amour, Signés du même nom.
  12. 12. Nous sommes ton peuple Et nous te rendons grâce Par Jésus ton Enfant.
  13. 13. Remplis du même Esprit, Porteurs du même Feu, Nous sommes ton peuple : Greffés au même tronc, Unis au même chef.
  14. 14. Nous sommes ton peuple Et nous te rendons grâce Par Jésus ton Enfant.
  15. 15. Pour être un même corps Vivant la même vie, Nous sommes ton peuple : Pour prendre un même pain Et boire un même vin.
  16. 16. Nous sommes ton peuple Et nous te rendons grâce Par Jésus ton Enfant.
  17. 17. Louange et gloire à ton Nom Alleluia, Alleluia Seigneur, Dieu de l'univers Alleluia, Alleluia Gloire à Dieu, Gloire à Dieu, au plus haut des cieux
  18. 18. Venez, chantons notre Dieu, Alléluia, Alléluia C'est lui notre Créateur, Alléluia, Alléluia Gloire à Dieu, Gloire à Dieu, au plus haut des cieux
  19. 19. Pour nous, iI fit des merveilles, Alléluia, Alléluia Éternel est son amour, Alléluia, Alléluia Gloire à Dieu, Gloire à Dieu, au plus haut des cieux
  20. 20. Je veux chanter pour mon Dieu, Alléluia, Alléluia Tous les jours de ma vie, Alléluia, Alléluia Gloire à Dieu, Gloire à Dieu, au plus haut des cieux
  21. 21. Livre des Actes des Apôtres 10,34a.37-43. En ces jours-là, quand Pierre arriva à Césarée chez un centurion de l’armée romaine, il prit la parole et dit : « Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean :
  22. 22. . Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice, Dieu l’a ressuscité le troisième jour.
  23. 23. . Il lui a donné de se manifester, non pas à tout le peuple, mais à des témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
  24. 24. . C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. » - Parole du Seigneur -
  25. 25. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, alléluia !
  26. 26. Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Qu'ils le disent ceux qui craignent le Seigneur : Éternel est son amour !
  27. 27. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, alléluia !
  28. 28. Le bras du Seigneur se lève, le bras du Seigneur est fort ! Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les actions du Seigneur.
  29. 29. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, alléluia !
  30. 30. La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle ; c'est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux.
  31. 31. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, alléluia !
  32. 32. Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3,1-4. Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.
  33. 33. En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire. - Parole du Seigneur -
  34. 34. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,1-9. Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé
  35. 35. Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas.
  36. 36. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.
  37. 37. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.
  38. 38. Notre prière monte vers toi, Seigneur, Écoute-la, nous t'en prions. Notre prière monte vers toi, Seigneur, Exauce-la, nous t'en prions,
  39. 39. Pâque nouvelle, Ô Christ ressuscité, tu as vaincu la mort, tu nous donnes la vie, Alléluia.
  40. 40. Christ, pasteur de tous les hommes, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, notre amour et notre joie, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, Sagesse du Père, Gloire à Toi, gloire à ton nom !
  41. 41. Pâque nouvelle, Ô Christ ressuscité, tu as vaincu la mort, tu nous donnes la vie, Alléluia.
  42. 42. Christ, le chemin vers le Père, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, clarté de tous les peuples, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, pain de vie éternelle, Gloire à Toi, gloire à ton nom !
  43. 43. Pâque nouvelle, Ô Christ ressuscité, tu as vaincu la mort, tu nous donnes la vie, Alléluia.
  44. 44. Christ, vérité et vie, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, sauveur de tous les hommes, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, la résurrection et la vie, Gloire à Toi, gloire à ton nom !
  45. 45. Christ, le témoin fidèle, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, notre agneau pascal, Gloire à Toi, gloire à ton nom ! Christ, vainqueur de la mort, Gloire à Toi, gloire à ton nom !
  46. 46. Pâque nouvelle, Ô Christ ressuscité, tu as vaincu la mort, tu nous donnes la vie, Alléluia.
  47. 47. Jour de fête et jour de joie, Alléluia, Alléluia ! Pâque de Jésus- Christ, C'est le jour que Dieu a fait : Éternel est son amour, Alléluia, Alléluia !
  48. 48. Alleluia ! Pâque de Jésus Christ ! Le Dieu sauveur m'a rendu libre, Je peux compter sur son abri. Alleluia, Alleluia Jour de lumière après la nuit, Jour de soleil et jour de rire,
  49. 49. Jour de fête et jour de joie, Alléluia, Alléluia ! Pâque de Jésus- Christ, C'est le jour que Dieu a fait : Éternel est son amour, Alléluia, Alléluia !
  50. 50. Jour de victoire et jour béni, Quand Dieu combat, voyez son œuvre, Le Dieu vivant me garde jeune, Il me relève pour la vie, Alléluia, Alléluia ! Alléluia ! Pâque de Jésus Christ !
  51. 51. Jour de fête et jour de joie, Alléluia, Alléluia ! Pâque de Jésus- Christ, C'est le jour que Dieu a fait : Éternel est son amour, Alléluia, Alléluia !
  52. 52. Jour de chanter à Dieu merci, Dans sa maison le nouveau Temple, Alléluia ! Pâque de Jésus Christ ! Car c'est Jésus la pierre d'angle, Sur lui le monde prend appui, Alléluia !
  53. 53. Jour de fête et jour de joie, Alléluia, Alléluia ! Pâque de Jésus- Christ, C'est le jour que Dieu a fait : Éternel est son amour, Alléluia, Alléluia !
  54. 54. Alleluia ! Pâque de Jésus Christ ! Le Seigneur Dieu nous illumine, Il est printemps de toute vie, Alléluia, Alléluia ! Jour du Seigneur donnant l'Esprit, Repos divin qui ressuscite,
  55. 55. Jour de fête et jour de joie, Alléluia, Alléluia ! Pâque de Jésus- Christ, C'est le jour que Dieu a fait : Éternel est son amour, Alléluia, Alléluia !
  56. 56. Seigneur Jésus, nous sommes les baptisés de Pâques, dans la foi, nous reconnaissons que tu as vaincu la mort et que tu es ressuscité . Nous voulons te suivre sur le chemin de vie que tu as ouvert pour nous.
  57. 57. Seigneur, fais que chaque jour nos yeux s'ouvrent à la lumière de ta présence au cœur de nos vies. Avec toi, et soutenus par ton Esprit, puissions-nous nous aider à grandir dans la foi, l'espérance et la charité, découvrant en elles une source de liberté et d'engagement, une source d'amour et de service fraternels
  58. 58. Seigneur Jésus, renouvelle en chacun et chacune de nous la joie de vivre et la joie de croire en toi, le Vivant dans les siècles des siècles. Amen.
  59. 59. Seigneur Jésus- Christ,Toi qui nous as appris à être miséricordieux comme le Père céleste, et qui nous as dit que Te voir, c’est Le voir, montre- nous ton visage, et nous serons sauvés.
  60. 60. Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent, tu as fait pleurer Pierre après son reniement et promis le paradis au larron repenti.
  61. 61. Fais que chacun de nous écoute cette parole dite à la Samaritaine comme s’adressant à nous : "Si tu savais le don de Dieu !"
  62. 62. Tu es le visage visible du Père invisible. Fais que l’Église soit, dans le monde, ton visage visible,
  63. 63. Envoie ton Esprit pour que ton Église annonce la liberté aux prisonniers et aux opprimés ; et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue.
  64. 64. Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
  65. 65. Il est vivant ! Tu l'as vu la première, Parle Marie de Magdala ! Hors du tombeau, debout dans la lumière, Il dit, Marie, c'était sa voix
  66. 66. Nous l'avons vu ressuscité, Nous, témoins de la vérité Il est venu, Il reviendra, Amen, Alléluia Amen, Alléluia
  67. 67. Le cœur brûlant, vous alliez, près du Maître, Vers Emmaüs, sur le chemin … Nous étions deux !! Il s'est fait reconnaître, le soir à la fraction du pain !
  68. 68. Nous l'avons vu ressuscité, Nous, témoins de la vérité Il est venu, Il reviendra, Amen, Alléluia Amen, Alléluia
  69. 69. Vous étiez onze, nous dit l’Écriture, La nuit couvrait Jérusalem... Il apparut ! Il montrait ses blessures ! Il a soufflé son Esprit Saint !
  70. 70. Nous l'avons vu ressuscité, Nous, témoins de la vérité Il est venu, Il reviendra, Amen, Alléluia Amen, Alléluia
  71. 71. Est ce Jésus, celui qui t'a fait signe de l'approcher, Dis-nous. Thomas ? Sur mon Seigneur et mon Dieu, moi, indigne, J'ai vu les marques de la croix !
  72. 72. Nous l'avons vu ressuscité, Nous, témoins de la vérité Il est venu, Il reviendra, Amen, Alléluia Amen, Alléluia
  73. 73. Joyeuses Pâques

×