Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

Blockchain, la consommation d'énergie est-elle si terrible ?

1.919 visualizaciones

Publicado el

Blockchain, la consommation d'énergie est-elle si terrible ?

Publicado en: Tecnología
  • Inicia sesión para ver los comentarios

  • Sé el primero en recomendar esto

Blockchain, la consommation d'énergie est-elle si terrible ?

  1. 1. BLOCKCHAIN, LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE EST- ELLE SI TERRIBLE ? Sébastien Bourguignon @sebbourguignon http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com ✉ bourguignonsebastien@free.fr ☎ +336 12 96 30 25
  2. 2. CONCERNANT LA BLOCKCHAIN, LES OBSERVATEURS FINISSENT INLASSABLEMENT PAR DÉBATTRE DE NOMBREUX POINTS QUI SONT POUR LA PLUPART DU TEMPS TOTALEMENT FAUX OU EN TOUT CAS TRÈS PARTIAUX ET PARTIELS DANS LEUR ANALYSE. ET S’IL Y A BIEN UN SUJET QUI FAIT DÉBAT DEPUIS DE NOMBREUX MOIS C’EST L’ASPECT ÉNERGIVORE DE LA BLOCKCHAIN. AINSI NOMBREUX SONT LES EXPERTS À ARGUMENTER SUR LES MÉFAITS DE LA BLOCKCHAIN SUR L’ENVIRONNEMENT, SUR LE FAIT QU’ELLE SERAIT UNE VÉRITABLE CALAMITÉ ÉNERGÉTIQUE POUR NOTRE PLANÈTE. MAIS ALORS QUI A VRAIMENT RAISON DANS CETTE BATAILLE QUI OPPOSE LES PRO ET LES ANTI BLOCKCHAIN SUR SA CONSOMMATION D’ÉNERGIE ? EXISTE-T-IL UNE SEULE VÉRITÉ ?
  3. 3. LIEN VERS MON ARTICLE SUR SIÈCLE DIGITAL

×