Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

#PortraitDeStartuper #44 - Whiteshop - Florent Sarrot

785 visualizaciones

Publicado el

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Florent Sarrot Co-fondateur de la startup Whiteshop.

Publicado en: PYMES y liderazgo
  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

#PortraitDeStartuper #44 - Whiteshop - Florent Sarrot

  1. 1. Co-fondateur Florent Sarrot Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon En partenariat avec
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Co-fondateur Florent Sarrot Après mes études, j’ai tout de suite monté une entreprise. J’ai toujours eu des centaines de projets en tête. J’ai monté des entreprises, travaillé en indépendant longtemps, mais le WhiteShop est ma première vraie startup et c’est une expérience incroyable. L’entreprenariat, c’est vivre sur un grand huit en permanence. Chaque jour amènent son lot de challenges, c'est ce qui rend ce métier si passionnant. Il faut accepter de ne jamais relâcher sa vigilance et d’être toujours focus sur ses clients.
  3. 3. 3 Portrait de startuper INTERVIEW  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Comme beaucoup d’autres entrepreneurs, travailleur, déterminé, résilient et optimiste.  Quelle est votre formation initiale ? Pour un entrepreneur, j’ai un parcours atypique. Après des études d’Histoire et de Géomorphologie à la Sorbonne et un bref passage en Économie, je tombe amoureux de la programmation. Devenu autodidacte du digital, je m’occupe alors de projets d’envergure comme France.fr, le site de la Fondation Carla-Bruni-Sarkozy ou l’accélération numérique de grands groupes. Grace au WhiteShop, je me suis rendus compte que c’était une véritable force. Je crois avoir une capacité d’adaptation beaucoup plus élevée que d’autres entrepreneurs.  Qu’est-ce qui vous passionne ? De par mon expérience professionnelle de 5 ans dans un cabinet de design, l’architecture, la décoration et le design me passionnent. La capacité de créer une ambiance, une atmosphère avec un objet, de l’espace ou une lumière ne cesse de m’émerveiller. Cette capacité, en tant qu’humain, à modifier notre cadre de vie, à évoluer, à se dépasser me fascine. Le talent de nos utilisateurs pour créer avec notre interface des mises en scène extraordinaire est une réelle motivation pour nous.
  4. 4. 4 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Whiteshop « est la première marketplace de meuble en réalité augmentée » Le whiteshop est la première marketplace de meuble en réalité augmentée. Grace à une simple application smartphone, vous pouvez essayer avant d'acheter plus de 60 000 meubles et objets de décorations en taille réelle directement dans votre salon. C’est plus de choix et une expérience extraordinaire d’achat et c’est la possibilité pour les architectes et décorateurs d’intérieur de présenter en temps réel leur projet d’agencement. Nous sommes partenaires du leader du design online, MadeInDesign. Le WhiteShop a reçu un Paris Retail Award et le prix de la Métropole du Grand Paris. Nous avons la chance de faire partie du Founders Program de la StationF.
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Entre la distance du magasin ou le manque de choix, l’achat d’un nouveau meuble dans un magasin physique est généralement la pire des expériences client. La visite en magasin est stressante et signifie souvent une terrible perte de temps pour le consommateur. Malheureusement sur internet c’est pire, car le meuble n’est pas affiché en taille réelle mais dans une miniature. Entre les problèmes de taille, de couleur ou de matériaux, on comprend facilement pourquoi l’acheteur est souvent déçus par son achat. Disponible gratuitement dans l'App Store, le WhiteShop vous permet de visualiser 60 000 produits chez vous et en taille réelle avant de les acheter. Vous choisissez ainsi le style, la taille et la couleur des produits qui s'intègreront au mieux dans votre intérieur.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Notre devise, « Augment everyone’s real life » exprime notre conviction, chaque business doit servir l’humain. Parce que nous croyons qu'un environnement sain permet un esprit apaisé, nous souhaitons que nos clients puissent faire évoluer leur intérieur simplement, naturellement. Notre objectif est d'améliorer l’expérience d’achat de tous les consommateurs pour que le WhiteShop devienne leur premier réflexe décoration. Pour y arriver, nous devons nous renforcer en Europe et poursuivre notre développement à l’international. Nous souhaitons absolument participer à la démocratisation de cette incroyable technologie qu’est la réalité augmentée.
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Pour démarrer notre activité, nous avons eu recours à du love money. Nous avons réussi à bootstraper avec très peu de fonds propres. C’était un vrai challenge. Nous réalisons actuellement notre première levée de fond en amorçage pour accélérer notre développement.  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? L’entreprenariat, c’est vivre sur un grand huit en permanence. Chaque jour amènent son lot de challenges, c'est ce qui rend ce métier si passionnant. Il faut accepter de ne jamais relâcher sa vigilance et d’être toujours focus sur ses clients.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Je crois qu’il vaut mieux réussir son projet ou son entreprise que réussir dans l’entreprenariat. Mais de manière générale, je crois que toute réussite personnelle se définit par l’équation, travail, talent plus chance. Le talent étant inné et la chance versatile, le travail est, je crois, le facteur clé pour réussir. C’est le seul que l’on puisse influencer.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Confronter son idée avec le marché le plus rapidement possible pour itérer. Les premières idées sont très rarement les meilleures.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Appeler ses clients tous les jours et s’entourer des meilleurs partenaires est indispensable. Avec le WhiteShop, nous avons eu beaucoup de chance de rentrer dans l'un des meilleurs incubateur, la StationF; ce qui nous a permis de développer notre network plus rapidement et de trouver des partenaires sur lesquels nous pouvons compter.
  7. 7. 7 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet https://www.whtshp.com/ Linkedin https://www.linkedin.com/in/florent-sarrot/ Co-fondateur Florent Sarrot
  8. 8. ANNEXES
  9. 9. 9 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×