Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

#PortraitDeStartuper #52 - Geokaps - Hélène Lucien

538 visualizaciones

Publicado el

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Hélène Lucien fondatrice de la startup Geokaps.

Publicado en: PYMES y liderazgo
  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

#PortraitDeStartuper #52 - Geokaps - Hélène Lucien

  1. 1. Fondatrice Hélène Lucien Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon En partenariat avec
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Fondatrice Hélène Lucien Tout d'abord consultante en stratégie numérique pour des grands groupes et productrice de gros projets artistiques, j'ai décidé avec l'accélération des technologies numériques d'entreprendre à mon tour. Je suis entrepreneur depuis 4 ans.  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Ambitieuse, visionnaire, volontaire et résiliente. Je suis aussi très observatrice ce qui est mon point fort et devient un atout quand il s’agit de prendre des décisions rapides. Mes moteurs : les défis à relever et les solutions innovantes et créatives à trouver.  Quelle est votre formation initiale ? Je suis diplômée d’un 3ème cycle en Mathématiques de UPMC / Saclay, des Beaux-Arts de Paris et j’ai complété par la suite avec le Mastère Marketing Management de l’ESSEC. Bref, pas vraiment la formation classique mais finalement tout ce qu'il faut pour être entrepreneur.  Qu’est-ce qui vous passionne ? Les promesses du futur ouvertes par l’Intelligence Artificielle. Lancer des projets dans ce domaine et embarquer des équipes. Sinon à titre privé, l’art dans toutes expressions, ses époques, ses rapports à la science, et le Japon.
  3. 3. 3 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Geokaps « permet aux entreprises de créer des campagnes d’activation personnalisée one-to-one directement auprès des consommateurs actifs sur Twitter » Geokaps permet aux entreprises de créer des campagnes d’activation personnalisée one- to-one directement auprès des consommateurs actifs sur Twitter, en fonction de leurs moments de vie clés, de leurs préoccupations et de leur zone géographique. Pour un objectif simple : augmenter le taux d’acquisition, tracer précisément les conversions et ainsi avoir une visibilité réelle du ROI.
  4. 4. 4 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Ce qui me passionne c’est d’anticiper et développer des dispositifs adaptés aux futurs comportements des consommateurs. Notre objectif est de proposer aux consommateurs des solutions à leurs besoins avant même qu’ils ne songent à faire des recherches sur Google. Comment? En aidant les entreprises à changer de paradigme dans la manière dont elles communiquent avec leurs futurs clients : les inciter à mettre la personnalisation et l’écoute de leurs consommateurs au cœur de leurs dispositifs. Pour cela on développe des algorithmes intelligents capables de générer en temps réel des messages personnalisés non intrusifs - parce qu’adaptés au contexte et besoin exprimé par chaque consommateur. Bénéfices : capter l’attention mais aussi gagner en image de marque positive. Bref, apporter un peu de sens et d’attention aux dispositifs publicitaires pour une forte adéquation avec les besoins réels des consommateurs.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Première ambition : inventer des dispositifs innovants qui anticipent les usages mouvants des consommateurs pour proposer les meilleures solutions aux équipes marketing et sales. Deuxième ambition : démocratiser et industrialiser au sein des entreprises ce mode d'interaction adapté aux besoins.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Fonds propres, investisseurs, subventions, et prêts.
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Difficile de répondre à cette question, j’ai la chance d’avoir une mémoire sélective orientée “positive”. Ce qui est certain c’est que l’entrepreneuriat est une aventure toujours plus complexe et compliquée que ce à quoi on se préparait, mais aussi toujours plus passionnante. Dans le cadre de ma startup, je n’ai pas vraiment connu de grandes difficultés, j'ai Intégré très rapidement plusieurs incubateurs et trouvé mes investisseurs.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? L’audace, la vision, la vitesse d'exécution, la capacité à se remettre en cause.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Que l’objet et l'innovation apportés par sa startup n'aient pas été préemptés par un autre acteur avec les mêmes spécificités d'innovation et d'exécution. Néanmoins le smart copycat fonctionne quand il apporte une plus forte valeur ajoutée.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Keep faith.
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet https://www.geokaps.com/ Linkedin https://www.linkedin.com/in/helenelucienfoundergeokaps/ Twitter https://twitter.com/helenelucien Fondatrice Hélène Lucien
  7. 7. ANNEXES
  8. 8. 8 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×