Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

#PortraitDeStartuper #99 - CodistAi - Maëliza Seymour

199 visualizaciones

Publicado el

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Maëliza Seymour CEO et co-fondatrice de la startup CodistAi.

Publicado en: PYMES y liderazgo
  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

#PortraitDeStartuper #99 - CodistAi - Maëliza Seymour

  1. 1. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Maëliza Seymour CEO & Co-fondatrice Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon #99
  2. 2. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon QUI EST-CE STARTUPER ?Pour résumer : plein de bonnes surprises et d'apprentissage. J'ai d'abord commencé par monter deux entreprises seules. Ca a été compliqué car réussir à tout gérer et choisir les bonnes priorités est un vrai défi. Je n'ai pas renoncé à l'entrepreneuriat pour autant. Je voulais trouver LA bonne idée et ne pas la construire seule. Un jour j'ai reçu un coup de fil me disant "on monte un incubateur sur Paris, votre profil est pile dans ce qu'on recherche. Le concept est simple : venez comme vous êtes". Il s'agissait d'Entrepreneur First (incubateur soutenu par Reid Hoffman). Pour chaque promo ils recrutent 50 founders et leur laisse 3 mois pour former une équipe, trouver une idée, construire un MVP, le tout en étant rémunéré. C'est grâce à EF que j'ai rencontré Shubhadeep, mon cofondateur. On a immédiatement partagé une vision, une ambition, des valeurs. Il était clair qu'on allait monter une entreprise ensemble. Je suis entrepreneur depuis 2017.  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Profondément optimiste.  Quelle est votre formation initiale ? Je suis ingénieure généraliste de base et j'ai fait un double diplôme en Math Appliquées et Data Science par la suite.  Qu’est-ce qui vous passionne ? Je suis passionnée par l'impact social de l'informatique et de l'IA.
  3. 3. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon COMMENT DÉCRIRIEZ -VOUS VOTRE ENTREPRISE ? CodistAI est un assistant intelligent capable de documenter automatiquement n'importe quel code informatique. Notre solution est livrée sous forme de plugin intégré aux hébergeurs de code (Github, Gitlab...) pour assurer une mise à jour systématique de la documentation. Pour arriver à ce résultat, nous repoussons les limites du Machine Learning appliqué au code. En combinant les notions de NLP à la théorie des langages de programmation, nous construisons des algorithmes capables de comprendre automatiquement le code et de le traduire en langage naturel. Les applications à long terme sont vastes. Il y a l'auto-complétion, la conversion de code, la programmation fonctionnelle... L'objectif de CodistAI est de mettre l'IA au service des développeurs. C o d i s t A I e s t u n a s s i s t a n t i n t e l l i g e n t c a p a b l e d e d o c u m e n t e r a u t o m a t i q u e m e n t n ' i m p o r t e q u e l c o d e i n f o r m a t i q u e
  4. 4. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? J'ai travaillé dans des entreprises où les projets étaient retardés parce que le code n'était pas documenté. Je me suis retrouvée à devoir appeler des développeurs à la retraite pour qu'ils expliquent aux équipes comment leur code fonctionnait. Ce problème est omniprésent : 3/4 des codes sont mal ou non documentés.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Nous sommes passé par une levée de fonds en BSA Air et du financement public (BPI).  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? D'ici 5 ans, nous voulons devenir la référence pour la documentation des codes. Aujourd'hui, CodistAI est applicable uniquement au Python. Nous voulons ajouter les principaux langages backend (Java, PHP, Go, C, C++...).
  5. 5. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Il faut de la résilience : en une journée on peut naviguer plusieurs fois entre l'excitation totale ou la déprime profonde. Etre structuré dans son travail est très important surtout quand on n'a peu de ressources. Et le plus important c'est la confiance dans ses cofondateurs, ce sont eux qui incarnent l'image et la vision de l'entreprise.  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? La principale difficulté en tant qu'entrepreneur : prendre rapidement des décisions engageantes avec peu d'informations. A CodistAI, nous sommes deux cofondateurs, nous n’avons pas le temps ou les ressources de creuser tous les sujets. Il faut forcément prioriser, faire des choix stratégiques en tentant à chaque fois de maximiser le ROI.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Il est crucial de se garder une soupape de décompression. On ne peut pas être à 100% tout le temps.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Si vous résolvez un vrai problème, il n'est jamais trop tard !
  6. 6. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon LIENS  Twitter https://twitter.com/AiCodist https://twitter.com/MaelizaSeymour  Linkedin https://www.linkedin.com/in/ma%C3%ABliza-seymour-ab749a36/  Sites https://codist-ai.com/
  7. 7. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Sébastien Bourguignon L ’ A U T E U R Directeur Conseil au sein de Sopra Steria Next et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. Il est enfin co-fondateur et animateur du podcast Tech Me To The Moon. http://sebastienbourguignon.com/ http://www.sebastien-bourguignon.fr https://twitter.com/sebbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://chainguru.io http://monmasteradauphine.wordpress.com 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain ► Pour une transformation digitale réussie !

×