Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

Mettre en place une démarcje d'éco-socio-conception

Imprimer moins, utiliser du papier recyclé : on connaît tous ces gestes éco-responsables mis en place depuis longtemps dans nos services et nos collectivités. Mais quelles sont les clés pour aller plus loin dans sa réflexion et mettre en place une démarche d’éco-socio-conception ? Quels en sont les bénéfices ? Par quelles étapes doit-on passer ?
Avec Dominique Robin, dircom du département de la Loire Atlantique, Valérie Martin, cheffe du service Mobilisation citoyenne et médias de l’Ademe et Judith Provencher, directrice communication, événementiel, relations publiques, imprimerie de la ville de La Rochelle

  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

Mettre en place une démarcje d'éco-socio-conception

  1. 1. Veiller à l’éco-socio-conception des supports de communication Etapes du changement. Compétences personnelles & sociales. Judith Provencher
  2. 2. 1. Etapes du changement Et vous, où en êtes-vous ?
  3. 3. Compétences personnelles et sociales ! Un bien « être » nécessaire pour chacun. Adaptabilité et innovation ; Assertivité ; Empathie ; Révélateur de talents ; Conscience professionnelle, montrer l’exemple.
  4. 4. Adaptabilité et innovation L’adaptabilité et la créativité: Cognitif, apprendre à élaborer une stratégie & Emotionnel, gagner en confiance, prendre la liberté d’essayer et se risquer au changement. « La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, elle est d’échapper aux idées anciennes qui ont poussé leurs ramifications dans tous les recoins de l’esprit. » John Maynard Keynes
  5. 5. Révélateur de talents Condition sine qua non : croire dans les talents de ses collaborateurs. De nombreuses expériences ont démontré que ce que l’on pense influe sur le résultat final obtenu. Comprendre les motivations de chaque collaborateur, les aider à réaliser leur projet. Les collaborateurs échanger et transmettre leurs expertises.
  6. 6. Empathie descendre de sa montagne pour monter sur celle de l’autre ; regarder avec l’autre pour comprendre ce qu’il voit ; redescendre de sa montagne pour revenir sur la sienne.
  7. 7. Assertivité Si certains peuvent donner leur avis en heurtant leurs collaborateurs = contre- productif. On trouve fréquemment des collaborateurs timides qui n’osent pas s’exprimer. Cela pourrait être interprété comme un accord tacite ; il n’en est rien. Privilégiez diverses formes de consultation.
  8. 8. Conscience professionnelle Montrer le chemin et donner l’exemple. Cela exige d’être au clair avec soi-même et avec les autres. Cela nécessite parfois un certain courage. Cela concerne aussi le sens des engagements.
  9. 9. « La réalité n’est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous faisons avec ce qui nous arrive » Aldous Huxley

×