Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

Le Fil Beauté by Extreme_n°57 sept16

849 visualizaciones

Publicado el

Exciting ideas for beauty marketers

Publicado en: Datos y análisis
  • Inicia sesión para ver los comentarios

  • Sé el primero en recomendar esto

Le Fil Beauté by Extreme_n°57 sept16

  1. 1. #57 – SEPT 16
  2. 2. OYÉ OYÉ, C’EST LA RENTRÉE ! Alors qu’on range à peine serviette et crème solaire, côté beauté, certains n’ont pas attendu pour collectionner les bonnes notes. Parmi les bons élèves, 111Skin s’appuie sur la mésothérapie pour un masque à effet sous-cutané. Un produit singulier auquel s’ajoute 8 soins de beauté totalement décalés à découvrir dans ce numéro. Côté partenariat, ça « match » entre Sephora et Tinder avec un tout nouvel e- shop débordant de simplicité, pendant que Burberry s’offre les services de Pinterest pour sa nouvelle plateforme beauté. Quant à la marque Big Boy, nous sommes séduits par la gamme de produits aux fragrances siciliennes de ce nouvel élève masculin. Enfin, Nannette de Gaspé entame sa rentrée chez Colette avec des masques complètement anhydres. Bonne lecture ! Le Planning Stratégique de l’agence Extreme. #57 – SEPTEMBRE 2016
  3. 3. #SOMMAIRE #CONT ACTS LES FORMULES ORIGINALES La révolution des codes POILS DE SICILE Big Boy THE MASK Nannette de Gaspé UN PEU D’ESPACE 111Skin IT’S A MATCH Sephora TIRÉES À QUATRE ÉPINGLES Burberry N°57
  4. 4. #TREND LES FORMULES ORIGINALES La révolution des codes http://bit.ly/2ciOISn
  5. 5. enseignement : pas de limite à l’innovation et à la créativité. Dans une industrie saturée, le grand défi, c’est de faire parler de soi… C’est pourquoi, ces 8 soins de beauté complétement décalés ont attiré notre curiosité ! Ces 8 produits cosmétiques ont un point commun : ne rien faire comme les autres. On commence avec une crème en brume de Neomist, qui se vaporise sur les mains pour les revitaliser et réduire les tâches grâce à 10 années de recherche sur les « ultradrops ». Ensuite, l’antiride en gomme signé Bobby Brown, se glisse sur OU sous le maquillage avec sa combinaison anti-âge + poudre flouteuse qui permet l’extinction immédiate des rides. Avec StriVectin, transformez vous en Terminator, vous retrouvez un teint rayonnant grâce à son masque qui se métamorphose en film métallique au bout de 15 min. Benjamin Button n’avait pas besoin de capsule anti-âge pour rajeunir mais si c’était le cas, gageons qu’il utiliserait celles proposées par Advanced Night Repair avec comme garantie d’éliminer le stress cutané durant la nuit. Comment revitaliser le Loup de Wall-Street après une nuit agitée ? Grâce au Peeling en eau (aussi efficace qu’un gommage physique) de Kenzoki qui associe extraits de citron, réglisse, huile de gingembre et essence végétale maison. Pour avoir le même teint que Kristen Dunst dans The Virgin Suicide, prenez le masque en billes de Lancôme, laissez infuser les billes à l’huile de rose avec le sérum anti-âge et le tour est joué. Autre exostime, le sérum en poudre à base de peptide de venin de serpent développé par Garancia qui relègue toutes les décoctions du professeur Rogue au placard. Enfin le démaquillant en stick de Clinique permet de corriger les imperfections ou de nettoyer entièrement un visage sans aucun résidu de gras.
  6. 6. IT’S A MATCH By Sephora #DIGITAL http://bit.ly/2ary1TB
  7. 7. enseignement : le t-commerce fait de plus en plus recette. Les sites de rencontre ne garantissent pas d’y faire toujours de bonnes rencontres. À moins que cette fois, il s’agisse de rencontrer les accessoires indispensables à votre look… Alors que Tinder propose de swiper inlassablement les profils de cœurs à prendre, Sephora s’empare de l’application pour organiser une rencontre fun et addictive avec ses accessoires de beauté. La marque entend réenchanter l’expérience d’achat en ligne avec deux nouvelles fonctionnalités sur son site mobile. La première, « Swipe it, Shop it », s’inspire des codes de l’application mobile Tinder. Quel intérêt me direz- vous ? Fun et praticité ! Et pour cause, il suffit de « swiper » vers la droite pour mettre un produit dans son panier ou, vers la gauche pour en choisir un autre. La seconde fonctionnalité, « Beauty uncomplicated », est un questionnaire en trois étapes qui permet à l’utilisateur d’affiner sa recherche vers les produits les plus adaptés à ses besoins et ses envies. En application, il est donc possible pour les utilisateurs de se voir proposer, uniquement les brosses d’ombre à paupières spécialement conçues pour créer un smoky eye. Enfin, pour vous rassurer mesdames, une vue à 360° des produits est proposée. On apprécie cette approche agile de Sephora même si on regrette que l’expérience client n’ait pas été plus poussée via la géolocalisation ou la possibilité de « rencontrer » physiquement les produits.
  8. 8. #PRODUIT http://bit.ly/2b39k2N UN PEU D’ESPACE ET DE MÉSOTHÉRAPIE By 111SKIN
  9. 9. enseignement : l’ultra-technologie continue de faire rêver, même en cosmétique… Bien sûr qu’on attribuera toujours les martiens à Mars et la Lune à Neil Armstrong. Mais l’espace ne rime plus forcément avec satellite, météorites ou E.T, mais bien avec soin et beauté. Explications… C’est à Londres que la nouvelle vedette des soins de luxe est née. Sortie du cabinet du chirurgien plastique, le Dr Alexandrides, la marque 111Skin fait des émules depuis quelques mois. La raison ? Sa formule unique directement inspirée des missions dans l’espace. Et oui mesdames, sachez que la peau des cosmonautes y vieillit plus rapidement à cause du manque de pesanteur et des radiations. C’est donc pour offrir du réconfort aux peaux en phase de réparation que le spécialiste Alexandrides a lancé une gamme de soins pour peaux sensibles. Son secret ? Son actif principal, le NAC Y2, une formule utilisée dans les conditions extrêmes de l’espace comme un puissant antioxydant naturel. Mais la vraie révolution tient surtout dans le dernier-né de la gamme 111Skin, le Meso Infusion Micro Mask. Quèsaco ? Des patchs qui imitent la mésothérapie, une technique médicale qui consiste à faire des injections locales à l’endroit où la douleur est ressentie. Mais pour cette version grand public, c’est un combiné d’acide hyaluronique pur et de vitamine C qui sont fusionnées en 150 gouttelettes microscopiques. Ces dernières sont alors modelées pour adopter la forme conique de mini aiguilles et sont appliquées sur un support en cellulose bio. Et qui s’y frotte, ne s’y pique pas, puisque ces mini aiguilles fondent ensuite sans effort dans la peau. Placez ces patchs directement sur les zones à traiter et revitalisez votre peau en un temps record.
  10. 10. #HOMME http://bit.ly/2aZ4Rjj POILS DE SICILE By Big Boy
  11. 11. enseignement : encore bien des expériences à faire découvrir à ces messieurs. Avec l’avènement du look Hipster, la barbe est devenue incontournable chez les hommes, on la croise à chaque coin de rue. Mais qu’en est-il de son entretien ? Le menton des hommes est de plus en plus habillé ces derniers temps, une habitude qui présente tout de même quelques inconvénients : barbe qui gratte et détérioration de la qualité de la peau. Pour remédier à la déshydratation de l’épiderme, Big Boy sort, une ligne de cosmétiques artisanaux siciliens. Les produits puisent leur inspiration au cœur même de la Sicile, usant d’ingrédients comme l'huile d'amande, la cire d'abeille, le beurre de Karité et l'olive. Quoi de neuf me direz-vous ? L’astuce de cette gamme ne vient pas que du produit en lui même mais bien de la pipette qui permet aux barbus de distiller de façon précise les gouttes apaisantes aux endroits désirés, que ce soit sous la barbe ou, sous la moustache avec le BigBoy Soothing Drops. Mais les autres produits ne sont pas sans intérêt, car le Beard Wash, le Beard Balm et le Moustache Wax possèdent des vertus hydratantes et adoucissantes qui rétablissent l’équilibre de la peau et de la barbe grâce à la qualité des ingrédients qui les composent. L’innovation technique et la qualité des ingrédients font de cette gamme de soin un « must have » pour tous les hommes à barbe. Où les trouvez ? Rien de plus simple, sur le site de la marque : forbigboys.co.uk ainsi que sur Amazon.fr ; de quoi ravir les hommes en quête de produits de soin uniques. Un seul credo messieurs, poils et peau douce.
  12. 12. TIRÉES À QUATRE ÉPINGLES By Burberry #OPE http://bit.ly/2bfymMB
  13. 13. enseignement : des idées fraîches dans l’utilisation des réseaux sociaux. Dans le match qui oppose la marque à ses concurrents, Burberry s’est trouvée un parfait allié en la personne de Sephora. Une équipe qui n’a pas choisi son terrain au hasard… Non, on ne vous parle pas de foot ni de basket, voyez plutôt. Pour le lancement de son nouveau mascara « Cat Lashes », Burberry a choisi de jouer avec son distributeur officiel, Sephora. Et cette partie, elle se joue sur le terrain du réseau social Pinterest, composé à 85% de femmes, avec une règle : personnaliser l’expérience client. Comment jouer ? La marque accède à l’interface de programmation de la plateforme afin de proposer du contenu beauté personnalisé. Possible ? Oui, via des épingles promotionnelles affichées sur Pinterest qui redirigent les utilisateurs vers un questionnaire. Les questions comme « Est-ce que vous optez habituellement pour les yeux smoky, les traits d’eye liner ou les cils très maquillés ? » permettent de générer des tableaux personnalisés. Petites épingles sur le gâteau, ces dernières redirigent également vers la page d’achat des produits. Un point qui a le mérite de gonfler le score puisque la mise en place de ces épingles serait à l’origine d’une multiplication par 5 des ventes en magasin comparé à une campagne web classique. Ajoutez à cela des tutoriels, des astuces et des informations sur les produits de la marque, directement disponibles depuis Pinterest, et vous optenez une valorisation astucieuse de la marque qui peut du même coup mettre en avant ses nouveautés via une campagne dédiée. Une aubaine pour le lancement de ce nouveau produit, surtout lorsqu’on sait que les utilisatrices de Pinterest sont sur le site essentiellement pour faire du repérage avant achat.
  14. 14. THE MASK By Nannette de Gaspé #CURIOSITÉ http://bit.ly/2b1irUE
  15. 15. enseignement : comment réussir le combo innovation, storytelling et efficacité. On a longtemps considéré le masque comme un soin correspondant à l’application d’un produit cosmétique sur le visage. Entendons par là un produit de texture a priori crémeuse, humide, qui s’applique au doigt ou au pinceau. Et si… Et si cela changeait ? Fini l’hégémonie des crèmes. Terminé les mixtures home made à base de yaourt, miel ou tomate. Place aux masques… en tissu non dépendant à l’eau pour leur application ! Et oui, déjà adulés par les américaines, Nannette de Gaspé inaugure ses masques chez Collette à l’occasion de la semaine de la Haute-Couture. Oui vous avez bien compris, de la haute-couture puisqu’il s’agit en fait de masques textiles dont la technologie exclusive « Techstile » promet de bouleverser les codes. Imaginez, des bijoux de technologies composés à 87% d’ingrédients actifs et d’agents émollients sans la moindre goutte d’eau. Une texture parfaitement sèche, qui, à peine massée, va distiller ses bienfaits par simple réaction à la température, à l’humidité et aux microcontractions cutanées. Car le secret du Techstile, c’est bien son alliage anhydre qui décuple l’efficacité des principes actifs. Ni dilués, ni oxydés, ces derniers fusionnent directement avec la peau et pénètrent les différentes couches de l’épiderme pour y délivrer leur action anti-âge, hydratante,… jusqu'à 8 heures après l’application. Une action sous-cutanée qui fait pâlir la plupart des autres masques dont l’action n’hydrate qu’en surface. Notez que, si côté produit, on est adepte de l’esthétique raffiné de ces masques, côté habillage, on est séduit par leur boîte cartonnée fleurie. Packaging, texture inédite et résultats sur la peau, les masques Nannette de Gaspé ont toutes les clés en mains pour séduire.
  16. 16. NicolasBaral Directeur du planning stratégique nicolas.baral@extreme.fr 01 40 99 83 47 #WHO’S WHO? GéraldineAragou Directrice du développement geraldine.aragou@extreme.fr 01 40 99 82 64 www.extreme.fr www.extreme.fr

×