Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

#5c21 Robotique pédagogique et compétences du 21e siècle (Romero, 2016)

La robotique pédagogique (RP) est un outil privilégié pour le développement des compétences du 21e siècle. Nous analyons le potentiel de la RP en lien à cinq compétences clés pour le 21e siècle ont été sélectionnées dans le cadre du projet #CoCreaTIC: la pensée critique, la collaboration, la résolution de problèmes, la créativité et la pensée informatique.

  • Sé el primero en comentar

#5c21 Robotique pédagogique et compétences du 21e siècle (Romero, 2016)

  1. 1. La robotique pédagogique (RP), outil privilégié pour le développement des compétences du 21e siècle Pensée critique / Créativité / Collaboration / Résolution de problèmes / Pensée informatique RP et la créativité : ● Développer la créativité au niveau de la conception, de la construction ou de la programmation. ● Trouver des solutions nouvelles, innovantes et pertinentes pour répondre à un défi robotique. ● Aller au delà de la consommation passive ou interactive des technologies et développer une approche créative aux technologies. La RP et la résolution de problèmes: ● Développer une attitude positive aux problèmes comme source d’apprentissage et de résilience. ● Développer une approche itérative et par prototypes (design thinking) pour résoudre une situation- problème complexe. ● Développer la capacité à analyser et décomposer les besoins d’un défi robotique. ● Développer la capacité de déterminer une solution, de la construire et de la mettre en œuvre. La RP et la collaboration : ● Développer la collaboration face à des défis robotiques en équipe qui nécessitent une coordination des différents membres. ● Mettre en valeur la diversité de compétences et de talents des membres de l’équipe. ● Développer l’engagement des apprenants par des mécaniques de coopération et de compétition. RP et la pensée critique : ● Comprendre et être critiques face aux technologies existantes. ● Développer une réflexion sur les défis éthiques des relations personne-robot. ©2016 Twitter @MargaridaROMERO Courriel: Margarida.Romero@fse.ulaval.ca RP et la pensée informatique : ● Apprendre à programmer par le biais d’interfaces de programmation visuelle qui facilitent la compréhension des processus et des méthodes informatiques. ● Développer la capacité d’abstraction, de décomposition et de structuration des données et des processus nécessaires à l’élaboration de la programmation du robot.

×