Après avoir travaillé avec plusieurs dizaines de startups, voici une illustration par des exemples concrets des concepts du Lean Startup (MVP, Lean, Get Out Of The Building, Pivot, Customer Development, Lean Canvas), avec un calcul de ROI sur un Growth Hack à base de Kinder Surprise.
13. Lean Startup
Une méthodologie simple et pragmatique de
“dé-risquer” le projet.
Tout n’est qu’hypothèse.
Des expérimentations sont menées pour
tester les hypothèses.
Orienté résolution de problèmes.
32. Nombre moyen de followers: 208
Cible potentielle :
3 x 208 = 624
CTR Twitter 0,5% => 3 personnes cliquent
Taux de conversion TeamMood : 3%
=> 0 nouveau client
Analyse (simpliste)
33. Nombre moyen de followers: 208
Cible potentielle :
30 x 208 = 6240
CTR Twitter 0,5% => 30 personnes cliquent
Taux de conversion TeamMood : 3%
=> 1 nouveau client
En multipliant par 10