Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

La route de l'atlantique ver

182 visualizaciones

Publicado el

la route de l'atlantique

Publicado en: Arte y fotografía
  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

La route de l'atlantique ver

  1. 1. LA ROUTE DE L’ATLANTIQUE (Norvège)
  2. 2. L'Atlantique Road (Atlantic Road, Atlanterhavsveien, en norvégien) est un itinéraire spectaculaire qui relie la côte continentale d'île en île à Averøy, sur une route fantastique empruntant des ponts qui se tordent au-dessus de la mer sans impossible raccourci. Ce n'est pas un hasard si cette route est la deuxième destination touristique la plus visitée en Norvège.
  3. 3. Atlanterhavsveien
  4. 4. Sa construction a commencé en 1983 et a été marquée par la lutte contre les éléments. Pendant les six années que duraient les travaux, jusqu'à 12 tempêtes avec la catégorie ouragan ont été enregistrées. Elle a un peu plus de huit kilomètres de long, dont huit ponts sur l’océan.
  5. 5. Le point de repère principal de la route est précisément le pont Storseisundet, le plus long de tous (260 mètres), qui forme une courbe spectaculaire.
  6. 6. Telle est l'importance de cette route que les Norvégiens ont choisie comme construction du siècle dans leur pays. En outre, le journal anglais The Guardian l'a sélectionné comme la meilleur road trip du monde.
  7. 7. Sa construction a duré six ans (près d'un kilomètre et demi par an), mais depuis son inauguration en 1989, elle est devenue la deuxième route côtière la plus visitée par les touristes. En 2005, elle a remporté le prix de la meilleure construction norvégienne.
  8. 8. Pour parcourir la route, il est préférable d’atteindre Molde et de là, prendre l’autoroute 64, qui est précisément l’Atlanterhavsveien. Le trajet de la ville historique de Bergen à Molde s’élève à 450 km et couvre l’ensemble des fjords, sans aucun doute un incroyable trajet en voiture ’. Oslo est à près de 600 kilomètres.
  9. 9. Depuis 2009, la route atlantique a continué d’Averøy à Kristiansund par un tunnel à péage nommé Atlanterhavstunnelen (c’est-à- dire «tunnel de l’atlantique»).
  10. 10. EIle est située dans la région des fjords occidentaux où on peut parfois voir des phoques et même des baleines. La pêche est l'une des plus grandes attractions de la région. À tel point qu'il y en a beaucoup qui pêchent sur les ponts de la route, des circonstances avec lesquelles il faut être prudent en conduisant
  11. 11. FIN

×