Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

Système éducatif espagnol

1.778 visualizaciones

Publicado el

  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

Système éducatif espagnol

  1. 1. SYSTÈME ÉDUCATIF ESPAGNOLSYSTÈME ÉDUCATIF ESPAGNOL AVANT DE LA L.O.M.C.E. (La Loi Organique pour l’aMélioration de La Qualité Éducative)
  2. 2. Le système éducatif espagnolLe système éducatif espagnol  Étapes éducatives:  1.- L‘éducation maternelle: Entre 0 et 6 ans, non obligatoire.  2.-L‘éducationt de base et obligatoire (6-16 ans): C’est l‘Éducation primaire (6 -12 ans) et l'ESO ou Éducation Secondaire Obligatoire (12-16 ans). Il y à deux options en 4ème de ESO (15 ans): Option A: Mathématiques B,, Physique – Chimie, BIO-GEO et EPV. Option B: Mathématiques A ou B, Musique et EPV.  3.-Le bac: N'est pas obligatoire et en deux années. On peut faire des sciences, lettres et économie.  4.-L‘enseignement supérieure: l'université, les enseignements artistiques supérieures, la formation professionnelle de niveau supérieur.  5.-L'enseignements de régime spécial: langues étrangères, conservatoire, arts et métiers et activités sportives.
  3. 3. LES HORAIRESLES HORAIRES Généralement les cours commencent entre 8 heures et 8,30 et ils finissent entre 14.30 et 15 heures. C'est-à-dire, la journée scolaire est continuée, avec une pause de trente minutes à midi. L’après-midi et les soirs sont dédiés pour faire les devoirs scolaires ou pour réaliser des activités culturelles, sportives ou musicales. Il y a des cantines scolaires surtout dans les écoles mais pas dans les lycées.
  4. 4. LES PROFESSEURSLES PROFESSEURS Ils enseignent 20 ou 21 heures parIls enseignent 20 ou 21 heures par semaine. En plus ils assistent auxsemaine. En plus ils assistent aux réunions, ils préparent le matériel, ilsréunions, ils préparent le matériel, ils corrigent les examens, les travaux etcorrigent les examens, les travaux et les exercices des élèves et ilsles exercices des élèves et ils réalisent des services de surveillancesréalisent des services de surveillances pendant la recréation, et lors despendant la recréation, et lors des absences des collèguesabsences des collègues
  5. 5. La relation entreLa relation entre les professeursles professeurs et leurs élèveset leurs élèves En général la relation est très proche. Par fois le professeur devient un conseiller qui tente de socialiser les jeunes ayant des difficultés . Les élèves tutoient les professeurs et cela ne signifie nécessairement pas une manque de respect.
  6. 6. SYSTÈME UNIVERSITAIRESYSTÈME UNIVERSITAIRE ESPAGNOLESPAGNOL

×