Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

#ConcoursHB Formation entrepreneuriat Module 7

Concours du jeune entrepreneur organisé par le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité de Côte d'Ivoire.

  • Sé el primero en comentar

#ConcoursHB Formation entrepreneuriat Module 7

  1. 1. La gestion de projet est l’organisation d’un projet sur toutes les phases de son déroulement. Il est important de tenir compte de quatre (4) étapes principales lors de la gestion de votre projet d’entreprise: - La planification - L’organisation - La direction du projet - Le contrôle du projet La planification permet de définir les travaux à réaliser et les objectifs à atteindre. L’organisation permet de s’assurer que tous les éléments nécessaires à la réalisation du projet sont bien planifiés et disponibles.
  2. 2. La direction du projet permet de suivre au quotidien les déroulement de la phase d’exécution. Le contrôle du projet permet de vérifier via les indicateurs définis en amont, que tout est conforme à ce qui avait été prévu. La gestion de votre projet doit être agile. A la différence de la gestion de projet traditionnelle, et vue la difficulté d’estimer l’étendue des tâches, la méthode agile permet de continuer à travailler en contournant les contraintes. L’un des éléments essentiels de la gestion de projet est la budgétisation.
  3. 3. Le budget de votre projet doit être entièrement planifié et bien géré. Votre projet doit être SMART: - Spécifique - Mesurable - Atteignable - Réalisable - Temporel La gestion de projet requiert de l’expérience. N’hésitez donc pas à vous faire accompagner par quelqu’un de plus expérimenté. Pouvez-vous résumer en une seule phrase les grandes lignes de la gestion de projet de votre entreprise ?

×