Orelsan1pptx

173 visualizaciones

Publicado el

0 comentarios
0 recomendaciones
Estadísticas
Notas
  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

Sin descargas
Visualizaciones
Visualizaciones totales
173
En SlideShare
0
De insertados
0
Número de insertados
1
Acciones
Compartido
0
Descargas
2
Comentarios
0
Recomendaciones
0
Insertados 0
No insertados

No hay notas en la diapositiva.

Orelsan1pptx

  1. 1.    Aurélien Cotentin, dit Orelsan né le 1er août 1982 un rappeur français
  2. 2.  Il choisit un nom de scène : Orelsan. «Orel», parce que c'est son diminutif (s'appellant Aurélien), et « San » parce qu'il aime lire les BDs japonaises.
  3. 3.   Grandi en France, il passe une année en Floride où il connaîtra une relation amoureuse ambigüe avec une Américaine qui inspirera la chanson 50 pour cent. De retour, il s'essaye à plusieurs petits boulots, notamment celui de gardien de nuit dans un hôtel où il en profitera pour écrire une partie de ses textes. A partir de 2006, Orelsan charge sur YouTube ses clips amateurs, comme Saint-Valentin, une parodie sarcastique de la fête des amoureux. Il attire alors les internautes vers son site Myspace où il ajoute régulièrement de nouveaux morceaux. En 2008 on lui propose de produire son premier album.
  4. 4.   Il se fait connaître avec sa chanson SaintValentin, puis perce en 2008 avec la chanson Changement Son premier album Perdu d'avance est sorti le 16 février 2009. Rapidement une polémique éclate autour de sa chanson Sale pute parce qu’on y dénonce une incitation à la violence envers les femmes
  5. 5.    Son deuxième album Le Chant des sirènes sort le 26 septembre 2011 Son troisième album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters sort le 18 novembre 2013 En 2012, lors de la 27e cérémonie des Victoires de la Musique, il reçoit la Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l'année et la Victoire de la révélation au public de l'année.

×