Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dijon, le 01/02/2016
Innovations et usages numériques au service de la recherche d’emploi
Vendredi 26...
Qui peut participer au JobCamp Dijon ?
• Tous les acteurs de l’aide à la recherche d’emploi : institutions, associations, ...
Próxima SlideShare
Cargando en…5
×

Communiqué JobCamp Dijon - Du côté des employeurs

Communiqué de presse JobCamp Dijon - Du côté des employeurs - vendredi 26 février 2016

  • Inicia sesión para ver los comentarios

  • Sé el primero en recomendar esto

Communiqué JobCamp Dijon - Du côté des employeurs

  1. 1. COMMUNIQUE DE PRESSE Dijon, le 01/02/2016 Innovations et usages numériques au service de la recherche d’emploi Vendredi 26 février, 10h – 17h L’organisation de la journée, ouverte à toutes et tous, et gratuite (www.jobcamp-dijon.fr), est inspirée du concept de « barcamp » ; une « non-conférence » prenant la forme d’ateliers- évènements participatifs. Le JobCamp n’est pas un « forum sur l’emploi ». Il offrira un éventail élargi d’animations : • des tables-rondes (dont le contenu est défini le jour même par les participants présents) ; • des démos présentées par les concepteurs d’innovations numériques • des ateliers proposés par des spécialistes de la recherche d’emploi via Internet • des animations ludiques ou utiles, comme l’analyse gratuite de CV… "Du côté des employeurs" : un après-midi complet sera dédié aux employeurs et acteurs pour l’emploi, qui pourront échanger sur diverses thématiques comme l’ubérisation, la transition socio- écologique et les impacts dans les secteurs sociaux-économiques, … L’événement sera retranscrit en direct via les médias sociaux, grâce au hashtag #JobCampDijon ; et les ressources numériques constituées par les animateurs et participants du JobCamp seront ensuite partagées sur le site web www.jobcamp-dijon.fr Identifier les questions, les besoins, les verrous, les menaces, les leviers et les opportunités apparaissant au moment d'un recrutement est l’un des objectifs de ce « JobCamp », qui se déroulera au sein des locaux de la Maison des Sciences de l’Homme, 6 Esplanade Erasme, sur le campus universitaire dijonnais.
  2. 2. Qui peut participer au JobCamp Dijon ? • Tous les acteurs de l’aide à la recherche d’emploi : institutions, associations, coaches… • Les acteurs de l’emploi : entreprises… • Les développeurs, entreprises et institutions qui ont mis au point ou travaillent sur une innovation numérique au service de la recherche d’emploi (application mobile d’offres d’emploi ou de « matching », solution d’entretien vidéo, réseau social…). • Tout chercheur d’emploi, ou personne envisageant une reconversion… quel que soit le métier visé, son niveau d’études ou d’expériences • Les étudiants et jeunes diplômés, les doctorants, les apprentis… • Les organismes de formation, … En savoir plus sur… Les « barcamps » Né du désir de partager et apprendre dans un environnement ouvert, le Barcamp est une « non-conférence » qui prend la forme d’ateliers-évènements participatifs dont le contenu est défini le jour même par les participants. Favoriser le débat, développer de nouvelles idées, s’informer, faire connaître une idée ou un projet, favoriser les rencontres et les échanges, ouvrir des perspectives de partenariat... les objectifs sont multiples. Un seul principe à respecter : les participants doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. « Pas de spectateurs, tous participants ». http://barcamp.org Le JobCamp Dijon #2 est lancé à l’initiative de particuliers, soutenus par ° La Maison des Sciences de l’Homme ° L’Université de Bourgogne ° Pôle Emploi ° Comunitic Nos partenaires : Contacts presse : Adeline LORY adelinelory@gmail.com 06.19.54.11.19 Franck DUBOIS franck.dubois@u-bourgogne.fr Rejoignez-nous sur www.jobcamp-dijon.fr

×