Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

LMS Comment choisir sa plateforme ?

1.961 visualizaciones

Publicado el

Pour cette sixième édition du guide du FFFOD, les critères ont été profondément revus afin de prendre en compte les dernières évolutions. Cette webconférence sera l’occasion de présenter les résultats du comparatif et les tendances du marché.

Publicado en: Educación
  • Inicia sesión para ver los comentarios

LMS Comment choisir sa plateforme ?

  1. 1. 1 6e édition Noria LAROSE Webconférence du 25 février 2020 Loïc TOURNEDOUET Thomas LE COZ Isabelle HONDEMARCK
  2. 2. 2 Le fruit d’un groupe de travail du FFFOD Membres actifs : Aurélia BOLLE (FFFOD) Isaure de Chevron Villette (Nell & Associés) Alexandre ESSER (Nativio) Isabelle HONDERMARCK (Consortium e-greta) Noria LAROSE (Nell & Associés) Thomas LE COZ (Nativio) Jean-Yves LOIGET (Stratice) Jean-Luc PEUVRIER (Stratice) Jérémie POCHIT (ACPPAV) Elise VIDAL (Novaform)
  3. 3. 3 FFFOD Depuis 20 ans, la vocation du FFFOD ? Promouvoir la formation ouverte et à distance et diffuser les bonnes pratiques Travaux de normalisation de l’ISO et de l’AFNOR Reconnaissance de la FOAD en FPC : de la circulaire de 2001 à la loi du 5 septembre 2018 Plusieurs publications de référence :
  4. 4. 4 Les nouveautés de l’édition 2020 Sur le fond • Quelques précisions sur « Comment attester la réalisation de l’action de formation ? » • Un focus sur les outils auteurs • La création de contenus et la propriété intellectuelle • La place des LMS dans les AFEST Sur la forme • Questionnaire éditeur remanié et en ligne • Chapitre open source issu du Benchmark des LMS open source Groupe de travail - Région Normandie - Creative Commons https://www.lms-opensource.net/
  5. 5. Quels éditeurs y figurent ? 5
  6. 6. Quelles plateformes open source ? 6
  7. 7. Les tendances 2020 ? Le dynamisme du marché : émergence de nouvelles plateformes propriétaires Toujours plus d’individualisation L’IA fait son entrée… Confirmation du développement de plateformes “de niche” 7
  8. 8. 8contact@fffod.fr Découvrez l’édition 2020 du guide tinyurl.com/sqtuood

×