Se ha denunciado esta presentación.
Utilizamos tu perfil de LinkedIn y tus datos de actividad para personalizar los anuncios y mostrarte publicidad más relevante. Puedes cambiar tus preferencias de publicidad en cualquier momento.

L'USINE NOUVELLE - Prix de l'innovation

56 visualizaciones

Publicado el

Stan Larroque, étudiant entrepreneur à HETIC remporte le prix de l'innovation pour son casque de réalité augmentée Lynx.

Qu'est-ce que Lynx ?
Lynx met un écran devant les yeux. La réalité est perçue via des caméras et le virtuel est injecté par du traitement d'images. À la clé, un champ de vision de 100°, contre 35° pour l'Hololens de Microsoft.

Publicado en: Empleo
  • Sé el primero en comentar

  • Sé el primero en recomendar esto

L'USINE NOUVELLE - Prix de l'innovation

  1. 1. L'INGENIEURQUI VOUSINSPIRE AlanKay «Précurseur des interfaces graphiques et de la programmation orientée objet. Il fait partie des rares ingénieurs qui ont apporté une rupture plutôt qu'une amélioration.» PRIX INNOVATION STANLARROQUE ŒIL DE LYNX Une histoire de rencontres,mais pas de hasard. Déjà, «dans une première vie», explique Stan Larroque,c'est parce qu'il avait écritun programme de réseau social qu'«un gars de LosAngeles» l'appelleà l'aide pour créer une app. Et voilà l'étudiant tout juste sorti de sa prépa intégréeà GrenobleINPqui part, fin 2014, six mois en Californie pour développerTikiTalk,une app de rencontre classée un temps dansle top 15 des réseaux sociaux de l'App Store. Revenuen France étudier à l'Hetic, c'est parce qu'il setrimballe avec son protoen scotch et carton que sa rencontre avec Guillaume Gelée, en 2016, «bouleverse [sa]vie». Le généralquatre étoiles de 62 ans, ex-pilote de chasse,habitué des simulateurs, est séduit par le potentiel du casque de réalité augmentée que l'étudiant a bricolé danssa chambre, et le pousse à créer son entreprise,SL Process.C'est en le voyant, pendant son stage,travailler sur son casque que GFI Informatique décide de l'héberger et de lui ouvrir ses clients. L'originalitédu casque Lynx? Préférer l'électronique à l'optique. Plutôt que de laisser l'utilisateur voir la réalité à travers une visière et d'ajouter le virtuel avec un projecteur,Lynx met un écran devant les yeux. La réalitéest perçuevia des caméras et le virtuel est injecté par du traitement d'images. À la clé, un champ de vision de 100°, contre 35° pour l'Hololensde Microsoft. Dépôt de brevetfrançais puis internationalen 2017, pilotes en 2018 avecla SNCFet la DGA.En 2019? D'abord le CESde LasVegas,puis levée de fonds et industrialisation.« C'est sûr,je ne suis pas allé beaucoup à l'école ces deux dernièresannées.» MANUELMORAGUES LESAUTRESNOMMÉS QUENTINBERTUCCHI(GrenobleINP)Erpro3D a créé une usine de fabrication additivepourla productionen grande série. ERWANBRUNEL(CnamAmiens) EP2CSafe, un casque de chantier connecté pourplus de sécurité. Tous droits de reproduction réservés PAYS :France PAGE(S) :34 SURFACE :44 % PERIODICITE :Hebdomadaire DIFFUSION :28323 JOURNALISTE :Manuel Moragues 6 décembre 2018 - N°3588

×